| JC20 - Tryaks | |
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Auteur | Message |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 14 Mai 2016 - 14:04 | |
| Ah ok, est si tu tente une ouverture plus franche mais toujours au même régime? | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 14 Mai 2016 - 18:31 | |
| C'est ce que je compte faire si tu regarde ma courbe! ^^ J'avais prcédement testé mais à cause de ma poulie de valve qui n'allait pas, je soupçonnais le truc de "bloquer" l'ignitech dans l'ouverture. Bref j'ai posé les clapets carbon, je suis passé en 152-52-55 (en PJ!!!), j'ai vidangé l'huile de boite et....... j'ai même pas le temps de l'essayer!!! Je dois partir en bretagne donc je passe la main à tryaks | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 14 Mai 2016 - 22:42 | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 16 Mai 2016 - 14:15 | |
| Panda Attention Pour le PJ
C'est un gicleur a dépression qui sert a suralimenter le circuit du carburateur pour éviter de serrer lors de rétrogradage et d'utilisation prononcée.
Normalement il est pris en compte lorsque le régime moteur fonctionne en dessus de 8'000 trs et quand l'orifice de mise en pression est alimenté en air.
au environs de 3/4 de l'ouverture du boisseau a ce que je vois. | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 16 Mai 2016 - 17:16 | |
| Donc inutile d'y toucher en gros | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 16 Mai 2016 - 18:10 | |
| a toucher uniquement pour afiner la montée dans les tours en 6 mais il vas de pair avec les autres ... Après quand le boisseau est ouvert au 3/4 et plus les trois gicleurs sont en service les trois gicleurs se cumulent je suppose qu'il faut faire la somme des 3 pour avoir le rapport du débit. pas encore sur de ce que j'avance. Mais si tu prend 152-52-55 donc 259 au total théoriquement en 145-45-70 ( 260 ) ce serait le même débit de carburant au final je crois que les gicleurs sont dimenssioné au 100 eme Par contre vu que l'apport est différent le comportement l'est aussi. Le jeu c'est de trouver le compromis en un apport trop riche qui rend un moteur creux et un apport trop pauvre qui te fait serrer , mais qui apporte un moteur ayant plus de répondant et de reprise. faut chercher contrôler la bougie régulièrement interpreter le comportement du moteur etc... c'est surper chiant _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 16 Mai 2016 - 22:49 | |
| Oui très surtout quand n'a pas les plages exact auquel correspond l'utilisation de chaque élément. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 21 Mai 2016 - 20:04 | |
| Vu qu'on avait commencé la conversation ici, on va la continuer non? J'ai roulé du coup hier avec le 55 en PJ pour voir.. résultat: la moto monte en température à la moitié donc trop pauvre j'ai quand même fais pas loin de 20km avant d'y jeter un coup d'oeil mais à partir du moment ou la moto était à cette température justement, plus aucun problèmes de trou à 6ktr... Bon demain je démonte le carbu, la culasse et je jette un coup d'oeil au cylindre/piston (j'en suis à la moitié du rodage) Je suis passé aux clapets carbone également et ça ne change absolument rien au problème, même si le trou est plus restreint (elle le passe) Par contre en rentrant, j'suis passé par Versailles en gros c'est feu sur feu et quand tu te tappe un rouge tu te les tappe tous. Petit départ arrêté avec un hornet, pas une seule fois il m'est passé devant; arrivé par chez moi il me demande ce que c'est que ma moto; il a été surpris d'entre 125 après le NSR | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 21 Mai 2016 - 23:00 | |
| mdr le mec il va revendre le hornet pour avoir une nsr! Cela prouve encore ce que t'avais dis Tryaks concernant l'inutilité de changer le pj | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 21 Mai 2016 - 23:24 | |
| sauf que comme un con j'ai callé juste après et vu que j'ai mon démarreur HS, obligé de la pousser sur 2m pour la redémarrer mdr la honte. Bref oui c'est exactement ça... je remonte le 60 et je verrai bien s'il y a différence ou pas. Concernant ma coube d'ouverture à 4K elle ne passe pas, les valves ne s'ouvrent pas à fond donc j'regarderai ça également demain... à mon avis le problème viendrai bien de là quand même | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 22 Mai 2016 - 1:14 | |
| il faut que tu trouve pourquoi tes valves ne s'ouvrent pas à fond ! c'est pas normal ... tu as toujours ton écrous bidouillé ? | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 22 Mai 2016 - 2:16 | |
| Yep, mais j'ai les "vrais" en stock. je me dis que cet écrou m'a peut être laché, à vrai dire j'ai pas vérifié mais je pense qu'il ne fait plus son role. Faut que je m'attaque à ça car j'ai un couple d'enfer jusqu'à 6ktr justement! | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 22 Mai 2016 - 10:08 | |
| Démonte le pot et regarde l'ouverture des valves direct par là. | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 22 Mai 2016 - 13:55 | |
| caler c'est pas grave il dira que le pilote était mauvais mdr, oui remet le 60 déjà. Par contre je suis surpris qu'en ayant le système d'origine, tu ne l'ai pas remis avant pour exclure un risque de panne supplémentaire. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 22 Mai 2016 - 14:58 | |
| En fait je n'avais pas d'écrou sous la main, donc j'ai repris un écrou "normal" au risque de sacrifier mon axe (j'en ai un autre) tellement j'étais pressé : un délais d'attente de 2 semaines pour recevoir un pauvre écrou à 1€ et le moto n'avais pas bougé depuis 2 mois c'était impossible de pas monter dessus!! Après les valves c'est pas forcement important, ça te donne de la Vmax en plus, moi je m'en fiche vu qu'en rodage c'est plus 90km/h en pointe et elle le fait à 6ktr!!! Bon là il pleut et j'vais pas aller changer mon jdc en papier qui risque d'être totalement inutile si je le pose mouiller. Donc j'vais attendre | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Dim 22 Mai 2016 - 23:12 | |
| Je te comprend pour le joint, je ferai pareil que toi. Ah j'avais pas tout compris en ce qui concerne ton écrou, j'ai cru que tu l'avais déjà quand tu a tout remonter mais que tu avais la flemme | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 23 Mai 2016 - 8:54 | |
| Ahhh démarrer a la poussette digne d'une moto gp surtout en pleine circulation Petite News après un beau week end Transmission passée en 14x35 cela emmène bien la bête et mon quintal c'est moins virulent que le 12x35 mais avec le couple c'est un régal même en 6 a 4'000trs ça repart. ( jantes arr en 18" transmission d'origine en 13 x 35, pour rappel ) Pour le rodage j'en suis a - de 300km ( oui j'avance doucement ) donc juste avant l'ouverture des valves totale, config initiale de l'ignitech pour les valves. J'ai changé la carburation en 145 45 70 avec un régime moteur moyen à 7'500 trs c'est pas mal, j'ai un très léger trou a 5'800 trs mais cela vas bien mieux. L'EGT est d'accord aussi 290-340 ° à 7'000 trs c'est ce que j'avais avant cela a l'air prometteur. ah et aiguille au 2ème cran depuis le haut. Après sous réserve de .... j'exploite pas encore toute la plage de régime moteur, donc encore a surveiller. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Lun 23 Mai 2016 - 18:57 | |
| Woooaaawww c'est quoi cette carburation super super faible?!?!
Moi j'aurai serré avec ça! Tu as combien en ouverture sur la BAA déjà? | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 24 Mai 2016 - 8:46 | |
| Dans la boite a air j'ai une ouverture de Ø20mm
la boite a air du jc20 est bien dimensionnée a ce que j'en ai lu, après je suis 750m plus haut cela a peut être une influence.
J'ai testé 152-52-65 trop riche ça broute 148 50-65 encore trop riche ça broute toujours 148-47-70 toujours trop riche ça change pas 148-45-70 un poil trop riche ça merde toujours a 6'000 trs
il n'y a que le 145-45-70 qui vas pas mal a ce stade.
Comme je l'ai mentionné c'est sous réserve que je finisse mon rodage et que je tire un peu plus dans les tours. Je dois encore contrôler la bougie, j'ai rajouté un cuillère a soupe de ricin dans le réservoir pour faciliter la coloration de la bougie et un peu par sécurité
La baisse des gicleurs est compensée par l'augmentation du powerjet mais je sais que c'est faible comme réglage.
_____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mar 24 Mai 2016 - 22:17 | |
| Après démontage de la bougie ca a l'air d'être pas si moche que cela en fait comme réglage | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 25 Mai 2016 - 13:32 | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Mer 25 Mai 2016 - 19:04 | |
| En gros avec le ricin au lieu de voir des nuances de gris, tu vois des nuances de rouge c'est ça? ^^ Ou le dépot est identique à la bougie d'origine? Sinon tu n'as vraiment plus aucun trou à 6k?! | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Jeu 26 Mai 2016 - 11:54 | |
| a 6k c'est très très léger. mais ça empêche plus de monter dans les tours. Par contre la coloration de la bougie a ce que j'en ai lu avec le sans plomb la coloration n'est plus aussi parlante Le ricin apporte une coloration plus rougeâtre mais la bougie était brune avant, c'est surtout l'effet "lubrifiant tenace" qui m'as fait mettre une cuillère a soupe dans le réservoir plus par précaution que par nécessité. et 15 ml dans 10 litres c'est peut être un peu ridicule ca fait du 0.15 % Le côté frustrant c'est que je ne sent pas l'odeur La colortune c'est faussé aussi par l'adjonction de l'huile dans le caburant. Vive l'EGT car si je ne me fie qu'a mon ressenti .... on est pas dans la mouise Pour ceux ont pas envie de se retaper les xxx pages EGT= sonde de température sur l’échappement. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 28 Mai 2016 - 12:24 | |
| tient d'ailleurs tryaks, 145-45-70 c'était les gicleurs conseillés par Alain sur Geneva... à croire qu'il avait raison tout de même! Je pense qu'il faut trouver un bon compromis entre les trous dans la boite à air et les gicleurs, ce qui n'est pas forcement facile!!!! Je me met comme toi cet après midi et je pars faire un essai! Si ça ne fonctionne pas je tente de passer en dessous du 145. Je dois aussi regarder l'ignitech pour les valves, il me semble que vu qu'elles sont (volontairement) montés à l'envers en JC20 style ça foire quelque part. J'me souviens l'avoir lu quelque part | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: JC20 - Tryaks Sam 28 Mai 2016 - 17:52 | |
| Tu a bien monté les tiennent comme sur une JC20? | |
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| Sujet: Re: JC20 - Tryaks | |
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| JC20 - Tryaks | |
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