Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 JC20 - Tryaks

Aller en bas 
+20
crm29
KRAUKRAU
justin40
dobermaster
Lachignole
R0d0LpH3
p'tit gibus
Cougar
lap1bio
poupon61
steff5l6
PICARD
scorpiotos
Panda50
esteban31
Fred6336
fred26
liryc
Pat62
tryaks
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptySam 28 Mai 2016 - 20:04

Yep, mais je crois que c'est pas compatible. J'ai mis les gicleurs comme tryaks et pas de soucis, ça chauffe pas mais je suppose un problème electrique maintenant, en me prenant des bosses/trous sur la route la moto broutte en régime maintenant lol!

Ca me l'avait déjà fais mais faut que je me rappel comment j'ai résolu le problème
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptySam 28 Mai 2016 - 22:20

Une masse qui bouge? lol!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyDim 29 Mai 2016 - 10:40

ou la hauteur de la cuve qui est mal réglée et quand tu te choppe une bosse cela pertube l'alimentation du circuit

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyDim 29 Mai 2016 - 14:13

Je n'y avais pas pensé a ca Wink mais très bonne déduction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyLun 30 Mai 2016 - 12:49

Panda50 a écrit:
tient d'ailleurs tryaks,

145-45-70 c'était les gicleurs conseillés par Alain sur Geneva... à croire qu'il avait raison tout de même! Razz

Pas que lui !! mais étant donné qu'il a +15 ans de pratique sur la nsr et du genre 3x le tour de la terre en distance.. faut écouter les anciens.
et il y a aussi un post sur 125 attitudes qui explique a fred que certains ont approuvé ce genre de gicleurs aussi.

lol!


Je n'essayerais même pas de descendre en dessous de 145  j'ai réussi a faire monter l'aiguille de la jauge température au 3/4 , généralement elle dépasse jamais la moitié.

dans des condition particulière ( col + boulet qui avancent pas  ) , j'étais entre deux rapports celui du bas était trop haut dans les tours pour tirer dessus, a cause du rodage,  et celui du haut trop bas dans les tours pour avoir suffisamment de reprise.

Je me suis arrêté 5 min le temps de laisser passer et en reprenant la route plus de soucis, la jauge reste entre 1/4 et 1/2

Donc il y a une zone entre le gicleur principal et juste avant l'enclenchement du powerjet qui serait peut être trop pauvre.
Donc a voir si il ne faut pas mettre l'aiguille au milieu pour plus de richesse ou grossir le gicleur principal.

Mais purée dans les cols je suis sans arrêt en train de tricoter avec les rapports.
Je suis donc repassé en 13 x35 la version 14x35 c'est bien pour le plat pas pour la montagne.

Et autrement le rodage avance tranquillou 350 km donc pile dans la plage d'ouverture des valves ça a envie de partir mais je coupe avant....
Revenir en haut Aller en bas
poupon61
NSRiste
NSRiste
poupon61



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:55

De mémoire il me semblait que quelq'un avait édité un tableau, pour les gicleurs en fonction de pleins de paramètres, sur le forum. j'ai retrouvé le post mais le tableau n'apparait plus.
https://honda-nsr.forums-actifs.com/t507-tableau-des-equivalences-des-gicleurs-dell-orto-mikuni?highlight=gicleurs
Peut être que cyril se souvient et pourra nous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:02

Met l'aiguille sur le 3eme cran (comme moi) j'ai réduis mon ouverture à 20mm pour me mettre dans les mêmes conditions que toi et j'ai pas de soucis de montée en température avec le 145! Razz

Sinon pour le tableau des gicleurs c'est très interessant, dommage qu'il n'existe plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
poupon61
NSRiste
NSRiste
poupon61



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:10

c'est tiré d'un autre forum plus actif hélas un sorcier vosgien qui écrit

loulou88
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : nsr planete



MessageSujet: Re: Quels gicleurs pour avoir les bons réglages?   Jeu 23 Mai - 11:01 Répondre en citant
Sur un hm uk les diagrammes sont plus hauts
que sur un fr.De ce fait,il faut enrichir un
peu a haut régime....Les hm de jc 20 uk sont
plus performants (pas bridés).... Wink

_________________
le 2t ne s'éteindra pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyMar 31 Mai 2016 - 9:02

Panda50 a écrit:
Met l'aiguille sur le 3eme cran (comme moi) j'ai réduis mon ouverture à 20mm pour me mettre dans les mêmes conditions que toi et j'ai pas de soucis de montée en température avec le 145! Razz

Sinon pour le tableau des gicleurs c'est très interessant, dommage qu'il n'existe plus ^^

C'est bien ce que je pensais faire pour l'aiguille pas encore eu le temps de démonter la moto pour accéder au carburateur

poupon61 a écrit:
c'est tiré d'un autre forum plus actif hélas un sorcier vosgien qui écrit

MessageSujet: Re: Quels gicleurs pour avoir les bons réglages?   Jeu 23 Mai - 11:01 Répondre en citant
Sur un hm uk les diagrammes sont plus hauts
que sur un fr.De ce fait,il faut enrichir un
peu a haut régime....Les hm de jc 20 uk sont
plus performants (pas bridés).... Wink

_________________
le 2t ne s'éteindra pas Wink

c'est un truc que j'aurais du faire avant de le monter c'est de prendre l'empreinte des transfert.
faut que j'y pense au prochain démontage.

Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:00

Petite news

Le rodage avance j'en suis a 450 km

C'est coupleux, bonne reprise, j'ai plus tendance a rester en dessous de 6'000 trs et profiter du couple qui est fabuleux

Par contre je la trouve pataude à 9'000 trs, ça monte moins bien dans les tours.
je pense que le PJ  en 70 est trop gros.


Avant de trifouiller le carburateur je finis le rodage et je pourrais faire enfin un arrêt carburation digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:56

Hum perso de mon coté 145-52-70 je suis bon, elle monte à un peu moins de la moitié de la température quand je lui en met plein la gueule pendant 2-3km puis redescend juste au dessus de la limite une fois au repos.


Au niveau des valves d'ailleurs j'ai mis une ouverture après 6k (ouverture complète à 7k) hier. Ce matin aucuns trou par contre en rentrant (temps humide mais il faisait très chaud) elle en re-chie.

Je voulais refaire le test avec les servo et le CDI d'origine mais j'ai pas eu le temps, Mme avait trop envie de faire les magasins hier! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:59

lol! ha ces femmes...
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyMar 7 Juin 2016 - 8:12

Pour les magasins vu que j'aime pas la foule...donc dès qu'il y a du monde je râle je ronchonne je piaffe pour sortir a l'air libre ...

madame m'oublie régulièrement cheers

Donc faut que je lui mette sur la gueule lol! ça attendra le weekend je roule rarement en semaine avec

_____________________________________
NSR JC20RK
NSR JC20RL
Suzuki Bandit 400
Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:29

A ta femme? lol!
Tu a peut être une autre solution que de "lui mette sur la gueule"?

mdr
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:57

Pat62 a écrit:
A ta femme? lol!
Tu a peut être une autre solution que de "lui mette sur la gueule"?

mdr


lol! sur le principe de "si tu ne sais pas pourquoi elle elle le sait "

Pas mon genre, du tout, je ne tape pas, je ne fouette pas. A la rigueur je titille, mordille etc... Rolling Eyes


Pour revenir a la nsr cela fait 500 km qu'elle s'encrasse les clapets, donc progressivement faut que je lui fasse découvrir les joies de la zone rouge Laughing

C'est mieux formulé là ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
poupon61
NSRiste
NSRiste
poupon61



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:14

Le point G, les zones érogènes, je connais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil mais pas la zone rouge c'est ou? clown clown clown
Bon Ok je sors Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:49

oulala ^^

_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 23 21870910 JC20 - Tryaks - Page 23 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 23 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:30

Pat62 a écrit:
A ta femme? lol!
Tu a peut être une autre solution que de "lui mette sur la gueule"?

mdr


MDR!!!! excellente cette blague! lol!

Sinon tryaks tu l'a même pas poussé jusqu'au bout? Avec le problème du 6k tr je reste toujours au dessus lol!

Sinon pas moyen de trouver l'origine... c'est vraiment la merde de mon coté!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:16

poupon61 a écrit:
Le point G, les zones érogènes, je connais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  mais pas la zone rouge c'est ou? clown clown clown
Bon Ok je sors Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est tout les 28 jours  lol!  couplé au syndrome prémenstruel d'agressivité  Laughing

liryc a écrit:
oulala ^^
oui ça dégénère  et en plus j'en rajoute une couche  lol!

Panda50 a écrit:



Sinon tryaks tu l'a même pas poussé jusqu'au bout? Avec le problème du 6k tr je reste toujours au dessus lol!

Sinon pas moyen de trouver l'origine... c'est vraiment la merde de mon coté!

Non pas encore poussé la moto au bout avant de le faire je voudrais faire la vidange.

Ma NSR est pour le plaisir je roule quand j'ai le temps, quand il fait beau et ces temps ci les deux ne vont pas ensemble
lol!
Mon utilitaire c'est le vélo
Revenir en haut Aller en bas
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptySam 18 Juin 2016 - 19:05

En parlant de vélo, je suis tombé sur cette vidéo:

https://www.dailymotion.com/video/x4gt0nx_ce-cycliste-va-ridiculiser-deux-motards-sur-une-route-de-montagne_auto

et j'me suis justement demandé si c'était pas toi qui narguait deux motards sur tes routes sinueuses lol!
Revenir en haut Aller en bas
liryc
Admin
Admin
liryc



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptySam 18 Juin 2016 - 19:58

ptdr !

_____________________________________
JC20 - Tryaks - Page 23 21870910 JC20 - Tryaks - Page 23 Logo_s10
JC20 - Tryaks - Page 23 Sans_t13 Mon site avec les Revues motos NSR et CRM : https://lirycm.wixsite.com/nsr125
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptySam 18 Juin 2016 - 20:45

EXPDR!
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyLun 20 Juin 2016 - 8:18

Presque...

sur la descente journalière vu que je connais chaque bosse et chaque virage je descend vite, certaine voiture restent derrière.

Un voisin m'as dis un jour que je prenais 70 a l'heure dans certaine partie vu le taux d'erreur des compteur j'y crois moyen.

La seule chose dont je suis certains c'est que tout en bas de la descente
il y a un panneau "vous roulez à " quand j'arrive a le faire afficher en rouge 57 je suis content

lol!

après le freiange d'urgence sur un velo ..... malgré les disques c'est des sacrées distance, donc je suis gamin mais pas inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:55

lol! j'imagine que ce n'est pas impossible si tu arrive a 57 en bas, tu dois quand même sentir si tu les avoisines ou non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31



JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 EmptyMar 21 Juin 2016 - 1:09

tryaks a écrit:
Presque...

sur la descente journalière vu que je connais chaque bosse et chaque virage je descend vite, certaine voiture restent derrière.

Un voisin m'as dis un jour que je prenais 70 a l'heure dans certaine partie vu le taux d'erreur des compteur j'y crois moyen.

La seule chose dont je suis certains c'est que tout en bas de la descente
il y a un panneau "vous roulez à " quand j'arrive a le faire afficher en rouge 57 je suis content

lol!

après le freiange d'urgence sur un velo ..... malgré les disques  c'est des sacrées distance, donc je suis gamin mais pas inconscient.

met l'ABS

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC20 - Tryaks - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JC20 - Tryaks   JC20 - Tryaks - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JC20 - Tryaks
Revenir en haut 
Page 23 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» JC20 1991 tryaks Bis Repetita
» Nsr JC20 en kit
» ma jc20 de 92
» mon jc20 de 91
» JC20 "Nessie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC20] 1989-1993 :: Parking JC20-
Sauter vers: