Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NSR un jour, NSR toujours

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Remise en route apres 5ans

+13
lap1bio
Lachignole
Kyus
esteban31
superwam
cordosx
liryc
Panda50
phoenixx74
fred26
tryaks
poupon61
Pat62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50

Remise en route apres 5ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:29

3 smiley lol! hier dans le même poste, j'étais peut être fatigué en fait!!

C'est pas faux, ce qui est bien sur la mécanique moto c'est qu'y a moins de trucs à vérifier et que le moteur est plus petit donc moins galère! L'exemple le plus simple est le joint de culasse qui est une galère à changer sur la bagnole mais qui se fait en 30min sur nos bécanes! Mais tu fais bien de prendre ton temps, après au pire si ça fais du bruit ou si ça fonctionne mal tu changera de sens Very Happy

pat => je l'ai déjà pas mal tendu, là je suis obligé encore de la tendre et ça sera au point limite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:32

Lol, sinon pour ta chaine cest bien une 108 maillons qu'il t'on installé ? ? Parce que si kit 14x36 et la bonne chaine c'est pas normal si ?
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:39

pfiiioouuu j'en ai aucune idée, ça fais longtemps et j'ai pas tellement regardé, ça marchait bien comme ça, je cherchais pas plus loin (à l'époque tout allait bien donc je regardais pas tout en profondeur lol! ) je dois avoir la facture quelque part mais une chose est certaine je suis en 14x36. Après il m'a dit que quelque fois il fallait couper des maillons de chaine et que c'était normal!
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:26

oui a l'heure dite je marmottais déjà Razz

pour le pignon ... je sais plus j'ai aussi commandé un pignon chez avs, il me semble qu'il n'y a qu'un sens de montage , ou alors j''ai eu du bol.

le but 1er c'est un fois le pignon monté, faire pivoter la patte métallique de sécurité et de la boulonner sur le pignon.

je regarderais cela ce soir

pour la chaine c'est une 108 maillon pour une transmi 13/35 sur un jc20  jc22 je sais pas Embarassed mais sur la rmt c'est ce qui est mentionné pour le 22 aussi
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:25

Oui même chaine pour la JC22
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:27

Salut, je viens avec des news ;p
Comme prévut j'ais sauté le pignon et remplacé par le afam, après confirmation il n'y à pas de réel sens de montage chez eux mais il préconise de mettre le coté ou la marque apparais a l'exterieur, d'ailleurs seul la marque de la moto fabrique des pignons avec les coussins en caoutchou.
J'ais emmener ma jantes arrière au garage, apres le démontage et remontage, j'ais demandé au gars s'il pouvais vérifié si je perdais pas d'air car c'étais un problème récurant que j'avais avec l'ancien pneu qui n'avais parcouru que 300km ,,,,, je m'attendais à un probleme de valves, mais le soucy apres verif c'est que j'ais trop de peinture de bordure de jante qui à sauté lors du dernier démontage fais chez Honda et donc je perdais de l'air par les flancs.., il m'à mis de la colle à pneu en bordure et plus de fuite Smile j'ais passé un coups de peinture dessus quand meme :p
Demain je lui apporte la jante avant, et les fourches il m'à dit qu'il me donnerais un coups de main puisque j'ais déjà le matos et il m'à dit qu'avec le pétard c'est plus simple lol
Sinon je me suis bien fais chier pour la couronne arrière à cause du circlips de merde, j'ais reussit a le sauter au bout de 20min avec un système D, mais impossible de le remettre en place , donc demain un pote m'apporte une pince à circlips.
J'ais pris une photo pour vous montrez la différence entre mon ancienne couronne Honda et la nouvelle, on voit la différence de qualité.
https://i.servimg.com/u/f18/13/83/28/94/couron10.jpg
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:24

Alors tant mieux pour ton pneu et que ta roue sois de nouveau étanche!

Par contre je comprend pas trop pourquoi tu a changer ta couronne parce que je trouve celle d'origine presque mieux que la nouvelle! Very Happy
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:34

etant donné que cela fais 5 ans qu'elle roulais pas j'ais préféré acheter un kit chaine complet, mais je commence à me demandé si je vais pas nettoyé le pignon et la couronne qui était dessus et juste changé la chaine , car ils m'ont l'air en tres bonne état , mise à part la crasse lol
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:49

Oui c'est bien ce que je pense et tu aura jamais la même qualité que de l'origine.
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:55

Oui, je trouve aussi et puis ça me derange pas lol je garderais ceux que j'ais acheter au chaud pour la prochaine fois mdr.
Avec un peu de chance si demain il me fais comme prévut le montage pneu avant et la fourche, vais pouvoir rouler avec ce week end même si j'ais pas encore fais le pot et la peinture ;p
Tellement hate de roulé avec que ca me derange pas de remonté les éléments pour les re-démonter apres mdr
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 23:08

lol! tu a bien raison, je suis comme toi, je te comprend! Oui tu a bien raison, je pense que je ferais comme toi pour le pignon et la couronne Wink
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:12

Moi perso je changerai le kit complet, on sait jamais il à 5 ans quand même, on est pas à l'abris un truc pété qu'on voit pas! et ça peut entrainer une usure excessive de la chaine...
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:41

pour moi le pignon et la couronne sont encore utilisables et vu que ce sont des pièces solidaire ou de la roue ou de l'arbre de sortie de boite

par contre je contrôlerais l'état des silents bloc entre la couronne et la roue si ils ne sont pas craquelés ou fissurés  ainsi que les roulements  de roues si ils tournent librement.
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:39

Pour info le kit precedent a dù parcourir à peu pres 1000km au max lol sinon apres demontage j'ai vérifié les silent bloc et le roulement,aucun soucy Smile pas de fissure ou de marque d'usure .
J'aurais aussi penché pour un changement mais vu l'état du pignon et de la couronne je prefere garder ceux qui etait deja installé, vais redemonter les nouveau et mettre les anciens.
Petite question,  dois on posé du frein filet sur les goujon vis de maintien de la couronne arriere ?
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:19

Le seul risque est la chaine, le reste et de la ferraille Panda
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:05

Pour le freine filet oui

sauf si tu a une partie métallique que tu replie sur le flanc des écrous.

ou des écrous nilstop
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015 - 17:44

Merci pour les réponses Smile
Oui pour la chaine c'était prévu vu la tete qu'elle à lol
Je suis allez au garage apporté a jante et ma fourche, le mécano me prend 50€de main d'œuvre pour me la refaire, comme j'ais tout apporté, malheureusement il se pourrais que je n'ais que mes pièces lundi car il était débordé aujourd'hui ;(
Donc ma belle va certainement passé le week end sur ces chandelles lol
Je m'occuperais ainsi de refaire le kit chaine et la pose des nouveaux clignotants, poignée etc ..
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:59

Bon pas de news du garage donc il a pas dù avoir le temps de me le faire donc la belle va rester sur chandelle ce week end snifff
En plus je viens de pensé que je ne pourrais même pas faire le kit chaine car sans pneu avant et sur chandelle peut pas virer le pneu arrière lol
Bon suis plus a 2/3 jours pres enfin presque lol
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:59

ET surtout sans la fourche lol!

Oui mais dis toi que quand tu va reprendre la route, le plaisir va être 2 fois plus grand Wink
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptySam 20 Juin 2015 - 1:11

Je me posais la question, est ce vraiment utile ? Si je roule uniquement en wheeling cest bon non ? :p
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptySam 20 Juin 2015 - 8:49

Ben juste pour les clignotants oui et pour les feux, si tu soude des poignées au réservoir aussi ca ne sert a rien alors lol!
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptySam 20 Juin 2015 - 14:11

Voila une solution , arretons de nous encombrez du superflu mdr
Jais recu mes bombes de peintures ce matin donc vais attaquer les carénage je pense lol, vous tiens au jus ce soir
Panda50
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Panda50

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptySam 20 Juin 2015 - 15:51

Je suis carrément opé de voir le résultat parce que mes flancs de carénage sont déjà démonté et poncé lol! surtout voir si le vernis à un bon effet Wink
scorpiotos
NSRiste
NSRiste
scorpiotos

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptySam 20 Juin 2015 - 23:50

Bon désolé de te décevoir, mais malheureusement je n"ais pas pu attaqué la peinture, et oui week end et trop de passage dans ma co-pro pour que je puisse etre tranquille lol, donc je ferais ça cette semaine en aprem lol.
Sinon j'ais réussit à virer mon ancienne chaine, et oui le burin c'est mon copain affraid
J'ais nettoyé à l'essence l'ancienne couronne et pignon, elle ont plus rien à voir avec les photo prise avant lol, on dirais qu'elle sont neuves, par contre à mon grand étonnement, elle était en 14x35, d'apres les calculs de démultiplication, ça ne change pas grand chose, 0.4 au lieu de 0.389.
Pat62
Fou du Guidon
Fou du Guidon
Pat62

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 EmptySam 20 Juin 2015 - 23:57

Oui la démultiplication que tu a était celle du jc20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en route apres 5ans   Remise en route apres 5ans - Page 5 Empty

Remise en route apres 5ans
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant