| NSR 98 de lap1 | |
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+12dobermaster syl20 miltour steff5l6 maxscorpion PICARD esteban31 scorpiotos liryc tryaks Panda50 Pat62 lap1bio 16 participants |
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Auteur | Message |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 21 Mar 2016 - 8:47 | |
| Le cache tiens, y'a juste une fissure. | |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Jeu 31 Mar 2016 - 15:27 | |
| J'ai vraiment l'impression qu'elle n'aime pas le sp98. Ou alors c'est la pollution des grandes routes qu'il lui réussi pas.
Aujourd'hui plein de sp98 -> direct redémarrage un peu difficile, ça allait vite mieux mais ce changement soudain m'inquiète, je n'avais également pas de pêche et un bruit rôque.
Rassurez moi, avez vous déjà remarqué le même problème après un plein ?
Précision : Je mets du total excellium | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Jeu 31 Mar 2016 - 18:40 | |
| Oula perso je n'aime pas mettre de l excellium dans un ancien véhicule a cause des additifs.
Et non jamais remarquer de changement. Je met tjs le même carburant dedans. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Jeu 31 Mar 2016 - 20:26 | |
| Je met du total excellium également depuis le début, pas le choix en même temps en 98 dans les grandes villes... y a pas souvent de station leclerc qui en vendent. J'ai jamais eu de "gros" problèmes à cause de ça du coup je sais pas trop quoi te dire.. mais dans le doute essaie du 95 normal et regarde ce qui se passe! | |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Jeu 31 Mar 2016 - 22:01 | |
| Ok, c'est vraiment quand je fait le plein et au fur et à mesure que ça se vide, ça va mieux.
Dès qu'il sera vide je prendrais du 98 basique si j'en trouve. Le 95 e10 n'est pas conseillé j'imagine ? | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Jeu 31 Mar 2016 - 22:41 | |
| Ho tu sais les gouts et les couleurs.. on va te dire que le E10 c'est pas conseillé car à l'époque de la NSR cela n'existait pas. Tu as un complément d'alcool dedans qui: 1- ne facilite pas forcement la combustion sur nos machines 2- attaque les joints moteur / carbu
Après ça dépanne et perso je me surprend à en mettre. Certaines stations services ne sont pas équipée de 98!!
Mais je trouve ça bizarre qu'une histoire de carburant change radicalement comme ça... à mon avis ça cache quelque chose | |
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esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Jeu 31 Mar 2016 - 22:44 | |
| j'ai toujours mis du SP98 et aucun soucis le SP 95 e10 je n'en met pas ( pas confiance) nos NSR ont + de 10 ans . par contre le SP95 ça m'arrive en dépannage V | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Ven 1 Avr 2016 - 12:29 | |
| Perso je met de l'octane 98 ou du SP100 mais jamais vu celui là en france. je la trouve moins réactive avec du 95 mais c'est surement une question de réglage. Pour le E-10 moi je n'en mettrais pas après avoir lu ça : Le SP 95 E10 et les motos et les scootersmême si pour une honda après 93 cela pourrait passer sous certaines conditions | |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 25 Avr 2016 - 22:00 | |
| Bon, en ce moment je me suis décidé à démonter le haut moteur pour quand même voir quelle gueule à le piston et les segments vu qui fait moche j'ai rien d'autre à faire.
J'ai démonté la culasse, le haut du piston est bien noir mais le joint en bon état. J'ai pas encore démonté pour accéder à la bielle vu que j'ai pas les bons outils pour l'instant.
Des conseils pour l'achat du piston ? (je sais pas encore la côte vu que j'ai pas accès) | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 25 Avr 2016 - 22:04 | |
| Non mais un piston bien noir c'est rien de bien grave! Le miens est noir au bout de 500-600km vu que je roule trop riche! Si tu es pointilleux tu peux le démonter et le poncer légérement. Par contre prévoir une pochette de joint HM, des circlips neufs, cage à aiguille et un axe de piston comme ça tu repartiras sur des bases seins.
Vérifie que tu n'as pas de trace de brulure sous les segments inférieur (visible par la sortie d'échappement) | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 25 Avr 2016 - 22:09 | |
| Si c'est de la calamine un truc noir et dur sur la calotte du piston faut l'enlever. avec un gratoir ou quelque chose d'approchant.
Si t'est un maniaque tu peut poncer et polir la calotte du piston. ca éviteras que cela revienne trop vite.
Pour le reste panda a tout dit. | |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 25 Avr 2016 - 22:32 | |
| Ok donc pas besoin de changer le piston même si il a 20 000 bornes ? | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Lun 25 Avr 2016 - 22:55 | |
| Si il a réellement 20000 bornes, hésite pas, change le mais cela ne veux pas dire que tout tes soucis venais de la, après j'ai plus en mémoire tout ce que tu a fait dessus ou pas, mais il me semble qu'au point ou tu en est et si tu veux en profité au mieux, je pense que tu devrais envisager de refaire un contrôle générale.
Dernière édition par Pat62 le Mar 26 Avr 2016 - 12:56, édité 1 fois | |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Mar 26 Avr 2016 - 9:08 | |
| Oui c'est plutôt ça, j'ai pas fait beaucoup de bornes et la moto se comporte plutôt bien à part à froid où faut vraiment monter dans les tours pour plus qu'elle ratatouille, ça doit être le changement d'huile je pense.
Je préféré prévenir que guérir, dès que j'ai les outils et le temps je poste une photo du piston histoire d'être fixé. | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Mar 26 Avr 2016 - 13:05 | |
| A froid tu peux avoir simplement a enlever le starter très rapidement si ca te fait comme moi, je sais que je la démarre, je la laisse tourné 1 a 2mn et après je pars tout doucement mais sitôt que je commence a rouler, je l'enlève, par contre a froid je ne dépasse pas les 6000trs environ. | |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Mer 27 Avr 2016 - 20:32 | |
| Je continue lentement mais surement. Là, je m'attaque au boitier rc valves, j'ai pas trop compris comment le démonter. J'ai desserré mais je n'arrive pas à déboulonner le machin. La 4 ème vis est derrière ce truc ? Je préfère demander avant de tout défoncer | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Mer 27 Avr 2016 - 20:41 | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Mer 27 Avr 2016 - 21:07 | |
| Pour le carter de valves tu as deux vis de chaque coté
Puis une vis PAS DE GAUCHE (donc tu dévisse de l'autre sens que d'habitude!) pour virer la poulie et deux autre vis derrière à chopper avec une clé Allen | |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Mer 27 Avr 2016 - 21:41 | |
| C'est "pas de gauche" que j'avais pas compris en fait Je tournait comme d'hab Merci. Photo demain. J'ai congé. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Mer 27 Avr 2016 - 22:16 | |
| si ça peut te rassurer on s'est tous pris la tête dessus la première fois (le pire c'est que ça m'arrive encore quelques fois) | |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Jeu 28 Avr 2016 - 10:18 | |
| Voici les photos : Les cylindre est en bon état pas de rayures visibles, le joint est bien soudé (j'avais commencé à l'arracher) et pas de brulûres. Ma côte c'est "E" c'est bien ça ? Et piston en bon état général, les segements sont à changer j'imagine ? En tout cas je m'attendais à pire. | |
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maxscorpion Modérateur
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Jeu 28 Avr 2016 - 10:57 | |
| le mieux pour toi vu l'état correct global du haut moteur - déglaçage cylindre avec un honoir - changement piston segment, comme ça tu c'est d'ou tu repart enfin moi je ferait comme ça, une bonne base pour repartir | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Jeu 28 Avr 2016 - 11:51 | |
| +1 avec max ! NON ton cylindre et en cote C c'est la cote gravée qui compte et non la cote moulée (qui est avant reprise du cylindre) | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Jeu 28 Avr 2016 - 12:38 | |
| - Panda50 a écrit:
- si ça peut te rassurer on s'est tous pris la tête dessus la première fois (le pire c'est que ça m'arrive encore quelques fois)
Alors pas mieux chaque fois que je suis sur cet écrou il me faut un temps de réflexion pour savoir dans quel sens faut desserrer Effectivement en changeant le piston et les segments tu sais sur quelle base tu repars. Pour le joint de bas moteur quand tu mettras le neuf pense a bien le huiler avec l'huile 2T avant de le poser. Cela évite qu'il colle. et c'est mieux au niveau étancheité | |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 Jeu 28 Avr 2016 - 12:59 | |
| Ok je commande un kit piston Vertex les caches et une cage à aigulle. Merci pour vos conseils ! Pour l'huile 2 temps j'ai un bidon de ipone rs 2000 que j'ose pas mettre dans le reservoir. | |
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| Sujet: Re: NSR 98 de lap1 | |
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