| NSR-R 1999 | |
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+13tony89000 R0d0LpH3 dobermaster crm29 esteban31 Fred6336 lap1bio Kyus liryc tryaks Panda50 Pat62 Lachignole 17 participants |
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Auteur | Message |
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Lachignole NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Sam 18 Mar 2017 - 13:13 | |
| C'est surtout vu mon poids le 13 obligatoire lol Perso je m'en tape le steak de taper 160...vu mes routes de toute façon 100 120 grand max c'est perfect !!!! Les virolos | |
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Lachignole NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Sam 18 Mar 2017 - 15:37 | |
| - Panda50 a écrit:
- Après faut pas oublier que sur toutes les 125 2T le problème de la 6 qui ne tient pas avec la transmi d'origine c'est "normal".
Je le vivais avec la NSR lorsqu'elle était en 125 et je le vis avec la derbi de la même manière (voir pire car transmi plus longue). La 5 permet il me semble en NSR de rester à 120 km/h ce qui est déjà pas mal. Pour tapper ta pointe il va falloir changer ton PSB et le 13 me parait pas mal. Tu perd en Vmax mais au moins t'y arriveras au lieu de peiner à taper le 140-150 Le souci c'est que la ma transmis que j'ai actuellement c'est , 14X35 et pas 14x36... déja rien que sa c'est pas top...a pas pour celui qui fait de l'autoroute Donc la je vais passer en 13x36 au lieu de 14x35 , je pense que sa va le faire , je jouerai beaucoup moins de la boite sur petites route | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Dim 19 Mar 2017 - 12:19 | |
| 13x35 est un bon compromis aussi | |
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crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Dim 19 Mar 2017 - 13:50 | |
| avec une culasse haute compression,tu tiens la 6 sans problème.... | |
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Lachignole NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Dim 19 Mar 2017 - 18:18 | |
| Chez pas ... Je suis trop gros façon D’après ce que j'ai vu c'est 50e pour faire rectifier sa culasse ET 100€ avec la culasse rectifiée fourni , c’est sa ?? Dans la semaine , si tout se passe bien , suivant le temps car vu ce qui ai annoncé ... je vais monter ce kit chaine neuf en 13x36 et on verra ce que sa fais déjà Le 14x35 donne des "accoups" en roulant en stab est c'est très chiant a force ...il pourrait encore faire un petit peu mais autant mettre tout neuf vu que j'en ai un nouveau | |
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crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Dim 19 Mar 2017 - 20:07 | |
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Lachignole NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Dim 19 Mar 2017 - 20:45 | |
| Pas de retour sur les possesseurs de NSR ? Sa pourrait bien m’intéressè si c'est vraiment flagrant Il faut juste que je trouve une culasse pas cher d'occase , sa m'évitera de bloquer la nsr au garage au cas ou sa prenne du temps ou plus de temps que prévu ... pas besoin de vous dire a quoi je fais référence | |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Dim 19 Mar 2017 - 21:19 | |
| Chez moi la 6 tiens. J'avais un peu de mal avant de changer le piston mais depuis ça va. Peut être resserrer la chaine ? | |
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Lachignole NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Dim 19 Mar 2017 - 21:38 | |
| Qu'elle transmission ? Combien tu pèse ? | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Dim 19 Mar 2017 - 21:41 | |
| la culasse sur-compressée sera toujours un plus ! | |
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crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Dim 19 Mar 2017 - 22:03 | |
| - Lachignole a écrit:
- P
Il faut juste que je trouve une culasse pas cher d'occase ne mets pas plus de 30€ fdp inclus....ca vaut pas plus.....memem une abimée ou impacté par des segments pétés,de toute facon,ca va disparaitre apres passage au tour a metaux | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Dim 19 Mar 2017 - 22:25 | |
| je dois avoir ça en stock | |
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Lachignole NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Dim 19 Mar 2017 - 22:51 | |
| 80 +20 sa fait 100 ? J'aime bien les compte rond :p Aller 20e je la prends Pour le moment je nai pas les finances pour tout sa de toute façon ... D'autres priorités. Et Il faut d'abord que je change mon pneu arrière qui se dégonfle tout seul sa me saoule sa On verra peut être dans 2 mois pour faire faire cette culasse. | |
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lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Mar 21 Mar 2017 - 16:51 | |
| - Lachignole a écrit:
- Qu'elle transmission ?
Combien tu pèse ?
80 kg et transmission d'origine | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Mar 21 Mar 2017 - 22:31 | |
| la culasse compressée c'est un bon investissement sur une nsr la 6 tiens encore mieux si là est la question Et quand c'est fait par CRM c'est un boulot propre, fait dans les règles de l'art. si tu suis son post dans aide en tout genre tu vois la masse de boulot qu'il abat et la qualité de son travail. je lui confierais ma nsr les yeux fermés, et pourtant je suis pas préteur _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Mar 21 Mar 2017 - 22:38 | |
| merci tryaks..... - lap1bio a écrit:
- [
80 kg et tu te prends pour un gros avec 80 kg?..... ici dans le finistere,c'est le poids minimal pour pas t'envoler a la 1ere tempete.... pour moi,gros(costaud),c'est + dans les 100/110.... | |
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Lachignole NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Mar 21 Mar 2017 - 23:18 | |
| tryaks c'est la patate que je veux... Pas si crm29 est bin ou pas (ji ai bien vu son post ) 80kg Bin je suis donc très gros voilà pourquoi il me faut mettre une transmission plus petite et certainement cette culasse | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Mer 22 Mar 2017 - 9:12 | |
| Si tu veut plus de patate !!
culasse avec un taux de compression supérieur au misérable 12/1 d'origine et encore je suis généreux c'est même moins
clapet plus dur pour améliorer la vitesse du mélange dans la phase remplissage et le taux de ce dernier. ( pas forcément des carbones du commerce qui souvent sont moins efficaces que l'origine)
Une bonne ligne de détente avec sa cartouche
Transmission plus courte ( c'est en cours je sais )
Allumage programmable pour caler l'avance suivant tes gouts ( pour maximiser le couple ou les tours ) et l'ouverture des valves ( Ca c'est du luxe ) _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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Lachignole NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Mer 22 Mar 2017 - 13:42 | |
| bon avec tant d'éloge sur cette culasse magique , des que j'ai 100e je passe commande! Merci tryaks Alors pour les clapets , j'en navais mis sur ma nsr de 2003 et je n'avais franchement pas trouvé de diff avec l'origine tout débridé avec pot jollymoto neuf etc... Sur mon CRM j'en avais mis aussi (débridé mais pot d’origine...C'etait juste avant que je monte le rinho et qu'elle parte dans le mur) et pareil pas trouvé de changement .. Et pour les deux c'était des clapets carbone a 50e les lamelles , c'était de la bonne cam pourtant... La transmis est chez moi et le pignon de 13 , ils m'ont appelé hier chez maxess pour me dire qu'il était arrivé Tu parles de l'ignitech pour régler son avances etc ? Sa fait un beau billet mais apparemment sa serait top oui | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Jeu 23 Mar 2017 - 8:38 | |
| Attention la tartine arrive Pour les clapets J en parlais pas forcément de mettre telle marque ou telle matière mais d’effectuer une modification à la portée de tous surtout si tu remplace les anciens clapets fibre par des neufs . Surtout que le carbone, il semblerait que cela se désagrège a l'usage...... N'ayant jamais passé ma nsr au banc ce n'est que mon ressenti, mais elle beaucoup plus réactive a la reprise de tours avec l'assemblage sur le croquis. L'ignitech.Remplace le tv 78 et le cdi si l'un des deux lâche au prix des pièces d'occasion, cela peut devenir intéressant en tout cas sur une jc20 en modifiant l'avance tu peut ou gagner en couple, en montée en régime ou aller chercher les tours Mal réglé ça use les pistons et tu frise avec la détonation, ça peut aussi tuer une bielle. Maintenant je t'ai bien fait peur, tu as un réglage de base fournis qui sont une bonne base, tu peut optimiser au fur et mesure de ton style de conduite. Idéalement faudrait arriver a ça comme coloration de piston mais pour l'avoir toute l'année tu passe plus de temps dans la moto que dessus il y a tellement de variable.... Et encore il faudrait supprimer les point chaud coté admission....... Pour la transmission Moi aussi je fait mon quintal lyric peut confirmer j'ai peu de ligne droite et le + de160 j'ai essayé un fois j'aime pas tirer les pointes, le moteur prend tellement de tour que j'ai pitié de lui Sur une jc20 qui a la roue arrière en 18 " j'étais en 12x 35 , pour les routes sinueuse et les montées ca marche d'enfer, c'est un peu court en dessus de 120-130. Donc sur une jc22 avec une roue de 17" tu devrais avoir le mème ressenti en 13 x35 voire 13x38 qui te donneras un peu plus d'allonge. Par contre l'autoroute avec ce genre de transmission pas terrible _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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Lachignole NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Jeu 23 Mar 2017 - 14:01 | |
| Merci pour la tartinette | |
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Lachignole NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Dim 26 Mar 2017 - 20:38 | |
| Aujourd'hui super beau temps Donc qui dis soleil ...dis petite balade de 100km Ecourté (car sinon j’étais parti pour rouler ...rouler...rouler etc ) par une bande de motard Une amicale dont fait parti le gars de la nsr noir que je vous avez parlé avant , donc il sont une centaine inscrit et font des sorties balade TOUS les dimanches aprém Le matin c'est café croissant brioche au local et l'aprém balade Pas de discrimination entre 125 et gros cube!!! Vendredi je suis convié a une petite réunion et dimanche si sa fait beau roulage! Je vais surement enfin plus rouler tous seul , sa sera quand même plus plaisant surtout lors des pauses 2 3 photos de la mobylette de ma petite sortie de cette aprém Les stik sont de sortis eux aussi Un coup de lingette et cest bon Vivement que je monte cette transmission en 13x36 | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Lun 27 Mar 2017 - 0:01 | |
| C'est cool ça ! de belles balades en perspective ! | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Lun 27 Mar 2017 - 11:52 | |
| Ahhh c'est super ça Des fois c'est ce qui me manque c'est des compagnons de route. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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Lachignole NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR-R 1999 Mar 28 Mar 2017 - 15:31 | |
| J'espère bien de belles balades Et oui c'est ce qui manque, c'est plus plaisant à 2 ou à plusieurs Bon sinon j'ai commandé 2 ampoules Led et j'espère i voir plus clair la nuit, même si je roule peu de nuit, c'est un véritables calvaires sur route de campagne ces ampoules, euh pardon: bougies d'origine On verra bien ce que sa donne et combien de temps sa dure en 20w 2200lm.... Par rapport au 35w qui serve à rien d'origine. J'ai aussi commandé les ampoules à Led arrière et les veilleuse Led. | |
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| Sujet: Re: NSR-R 1999 | |
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