| La JC22 de Bob | |
|
+6crm29 bomber doudou87 liryc tryaks bob razovski 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lioturbo NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 6 Mar 2019 - 18:39 | |
| d'accord avec liryc ... passez 1800 c'est une prouesse pour une NSR .....
aprilia inférieur à 2006 environ 1700e, et supérieur a 2006 un bon prix c'est 2700e | |
|
| |
KRAUKRAU NSRiste confirmé
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Jeu 7 Mar 2019 - 13:02 | |
| on en reparlera | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Jeu 14 Mar 2019 - 7:21 | |
| Episode 475, saison 36 : On remonte la machine !
Enfin, moteur récupéré (je vous raconterai un jour, ça a été épique avec Mondial Relay : ils ne voulaient pas livrer le moteur...), je peux procéder au remontage et j'en profite pour remercier CRM29 pour l'aide qu'il nous propose.
Par contre je pensais pouvoir la remonter avec un vieux CI639 non modifié, mais en fait je n'ai que des CI639 à pont coupé. Je passe donc une annonce, si une âme charitable avait dans ses poubelles un CI639 inutilisé et non modifié... siouplé... A petit prix, je commence à être bien rincé. | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Jeu 14 Mar 2019 - 10:03 | |
| je vais regarder ça, sinon tu peux ressouder le pont | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Jeu 14 Mar 2019 - 10:14 | |
| C'est quoi cette histoire de pont coupé ou pas, je croyais que cela était un débridage ? _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles...
Dernière édition par doudou87 le Jeu 14 Mar 2019 - 11:00, édité 2 fois | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Jeu 14 Mar 2019 - 10:55 | |
| - liryc a écrit:
- je vais regarder ça, sinon tu peux ressouder le pont
J'ai noyé le trou dans de la résine... C'est super chiant à gratter. | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Jeu 14 Mar 2019 - 11:00 | |
| C'est quoi cette histoire de pont coupé ou pas, je croyais que cela était un débridage ?
scratch _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Jeu 14 Mar 2019 - 11:48 | |
| de ce que j'ai compris, la coupure du pont empêche la variation d'avance à l'allumage entre 4000 et 6000 rpm, au moment où la valve d'échappement commence à s'ouvrir.
Or Alekhine a démontré que cette variation est nécessaire pour obtenir un meilleur rendement moteur sur cette plage de régime, et éviter de faire souffrir le piston. | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Jeu 14 Mar 2019 - 12:26 | |
| - bob razovski a écrit:
- de ce que j'ai compris, la coupure du pont empêche la variation d'avance à l'allumage entre 4000 et 6000 rpm, au moment où la valve d'échappement commence à s'ouvrir.
Or Alekhine a démontré que cette variation est nécessaire pour obtenir un meilleur rendement moteur sur cette plage de régime, et éviter de faire souffrir le piston. +1 on est donc pas certain de "faut couper" ou "faut pas couper" lol | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Jeu 14 Mar 2019 - 14:59 | |
| Ok, donc rien a voir avec une limitation de régime maxi avec ce pont !? _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Jeu 14 Mar 2019 - 16:05 | |
| - doudou87 a écrit:
- Ok, donc rien a voir avec une limitation de régime maxi avec ce pont !?
Faut croire que non. La coupure du pont ne serait utile uniquement dans le cas d'un cylindre sans la soupape d'échappement. | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Jeu 14 Mar 2019 - 16:46 | |
| je vais y souder un inter histoire de voir... _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Jeu 14 Mar 2019 - 18:14 | |
| | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Jeu 14 Mar 2019 - 19:36 | |
| vas y explique:
pourquoi ils ne voulaient pas livrer le moteur? | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Jeu 14 Mar 2019 - 20:11 | |
| L'agence m'a donné 2 possibilités :
Soit le livreur a trouvé que le colis était trop lourd et à décidé de ne pas le charger, soit il est parti du principe que le point relay refuserait le colis parce que trop lourd.
Le colis à donc tourné sur le tapis durant 7 jours, du 5 au 12 mars. Heureusement que j'ai pu me libérer et aller le chercher directement (soit 160 bornes A/R quand même) parce qu'ils allaient te le renvoyer.
J'adore cette boite, où un gars peut décider de ne pas faire son taf s'il estime que ça ne lui convient pas. Pourtant, j'ai trouvé sur le colis les mentions "poids Ok, dimensions OK, A LIVRER". Mais visiblement ça n'a pas suffit. | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Jeu 14 Mar 2019 - 20:18 | |
| la limitation c'est 30kg,j'ai payé pour 29,5....,alors que le colis pèse plutot 27
faudrait faire remonter l'info en reclamation.... | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Jeu 14 Mar 2019 - 23:36 | |
| - crm29 a écrit:
- la limitation c'est 30kg,j'ai payé pour 29,5....,alors que le colis pèse plutot 27
faudrait faire remonter l'info en reclamation.... +1000 C'est quoi ce délire ! Crm29 comme c'est toi l'expéditeur tu devrais déclencher un litige | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Ven 15 Mar 2019 - 6:35 | |
| +1000 aussi faut pas déconner _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Ven 15 Mar 2019 - 6:56 | |
| dépose plainte un point c'est tout | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Ven 15 Mar 2019 - 7:05 | |
| il me faudrait plus de details,un mail ou un avis comme quoi ils ne livraient pas,l'endroit ou tu es allé le chercher...le max d'infos... | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Ven 15 Mar 2019 - 7:31 | |
| Tu as tout l'historique en entrant le numéro de colis sur : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/Tu verras qu'il est " Prise en charge en agence LIEUSAINT" à partir du 5 jusqu'à ce que je vienne le chercher, le 12. L'agence de Lieusaint est le hub distributeur pour tout le 77 sud je pense. Ensuite, le 12, tu vois que le colis est : Disponible au point relais MONDIAL RELAY COLIS DRIVE 304 RUE DE BELGIQUE FR-77127 LIEUSAINT Or, ce n'est pas le point relais voulu, mais bien l'adresse de l'agence. Et il est disponible parce que je suis venu le chercher, et non le contraire. puis enfin : Colis livré. Normal, c'est moi qui l'ai récupéré directement sur place. J'ai aussi 2 emails de réponses du service client, suite à mes 2 demandes. Le premier : - Citation :
- 07/03/2019 08:46
Nous vous remercions pour votre demande.
Le suivi de cet envoi indique bien que votre colis est remis au livreur le 07/03/2019 pour le déposer au Point Relais suivant :AUCHAN SOUPPES SUR LOING ROUTE D EGREVILLE 77460 SOUPPES SUR LOING
Dés la réception de votre colis au Point Relais, votre destinataire sera avisé par Email ou SMS.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.
Cordialement,
https://www.mondialrelay.fr/faq Le second, vous noterez l'ironie puisqu'ils répondent toujours le lendemain de mon email et qu'entre temps, je me suis farci tout le taf : - Citation :
- 12/03/2019 14:19
Nous vous remercions pour votre demande.
Le suivi de votre envoi indique bien que le colis vous a été livré le 12/03/2019.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.
Cordialement, | |
|
| |
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Ven 15 Mar 2019 - 10:17 | |
| | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Ven 15 Mar 2019 - 10:29 | |
| Perso j'ai jamais aimé mondial relay, je préfère collissimo, c'est UN PEU mieux (j'ai eu l'occasion d'envoyer un cadre nu de 125 Shadow comme cela...) Et un moteur toujours de shadow mais la par TNT, c'est plus chère mais fiable ! _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Ven 15 Mar 2019 - 13:21 | |
| - doudou87 a écrit:
- Perso j'ai jamais aimé mondial relay, je préfère collissimo, c'est UN PEU mieux (j'ai eu l'occasion d'envoyer un cadre nu de 125 Shadow comme cela...)
Et un moteur toujours de shadow mais la par TNT, c'est plus chère mais fiable ! mon expérience perso c'est l'inverse. Collissimo prestation et SAV de merde et chère. Mondialrelay pas chère et jamais eu de soucis. Maintenant ... c'est propre à chacun, et aux endroits et personnes sur qui on tombe. | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Ven 15 Mar 2019 - 14:22 | |
| Ouep liryc,
cela dit on paye un service et il doit etre rendu en bon est du forme.
De tout façon, plus cela va plus ''les gens" bossent mal... (en plus certain se palignent ou font grève...)
Gens = cela n'est pas une généralité, dans le temps le travail était mieux fait, fini etc..., que ce soit chez les artisants ou dans la fonction publique ! _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La JC22 de Bob | |
| |
|
| |
| La JC22 de Bob | |
|