| La JC22 de Bob | |
|
+6crm29 bomber doudou87 liryc tryaks bob razovski 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Sam 16 Mar 2019 - 16:04 | |
| Helo
bon j'ai mis un inter au guidon pour conecter ou déconnecter le pont.
Coté comportement moteur, je vois aucune différence, je monte toujours maxi a 12000 presque 12500 tours minute et a bas régimes c'est pareils aucunes différence !
Pourquoi piston soufrirais ???
Je pige pas trop là... !!!
Bridge or not bridge that is the question ? _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Sam 16 Mar 2019 - 17:38 | |
| parce que d'après les dires des forums, couper le pont supprime la baisse d'avance à l'allumage programmée avant l'ouverture de la soupape d'échappement (utile pour monter des kits sans soupape). Or, supprimer cette baisse d'avance à l'allumage est néfaste à long terme pour le piston. | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Sam 16 Mar 2019 - 17:41 | |
| Ok, je lance un sondage alors... Et créé un post pour ce faire, histoire de voir qui a coupé ce fichu pont et roule comme cela ! _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Dim 17 Mar 2019 - 14:53 | |
| Avancement des travaux : | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Dim 17 Mar 2019 - 14:57 | |
| ahahah, sa prends forme
c'est un pot Arrow avec quoi comme silencieux ? _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Dim 17 Mar 2019 - 14:58 | |
| C'est une ligne complète Jollymoto 402 J'avais pensé à du Arrow, mais je crois que c'est un pot qui demande de souder une platine de fixation de silencieux si on veut monter autre chose que celui vendu avec. | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Dim 17 Mar 2019 - 18:55 | |
| oups ok... _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Dim 17 Mar 2019 - 22:21 | |
| ouch jolie... pis pas donné ces bestioles |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Dim 17 Mar 2019 - 22:31 | |
| | |
|
| |
lioturbo NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 19 Mar 2019 - 9:55 | |
| niveau bruit ca donne quoi ?
en tout cas c'est bien jolie reste a rabiller la meule pour qu'on voit ce potentiel ... | |
|
| |
KRAUKRAU NSRiste confirmé
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 20 Mar 2019 - 6:43 | |
| beau début de restauration | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Sam 23 Mar 2019 - 9:24 | |
| Ch'tite question :
une âme charitable pourrait-elle me donner le chemin de la durite qui va du robinet de réservoir au carbu ?
Je n'arrive plus à me souvenir comment il passait derrière le réservoir et bizarrement, quel que soit le chemin que je teste, la durite est trop courte (il manque environ 10 mm pour se raccorder au robinet quand le réservoir est basculé en arrière).
Ce qui fait que je ne peux plus bloquer le réservoir en position basculée sans devoir débrancher la durite. Je n'avais pas ce problème avant donc je dois me planter dans le cheminement de la durite.
Pour l'instant :
- la durite part du carbu sur la droite de la moto (quand on est assis dessus) - se glisse dans l'espèce de petit crochet souple qui la maintient sur le cadre (derrière le boitier TV78) - puis fait le tour du réservoir par l'arrière - et remonte vers le robinet en passant sous la fixation gauche de la boite à air (il y a une sorte de crochet qui délimite un passage) | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Sam 23 Mar 2019 - 10:45 | |
| Pour moi il fait le tour par l'arrière de la boite a air en passant en effet par le crochet puis va au carbu.
Sinon change ta durite, c'est ce que j'ai fait l'autre était trop raide et j'ai ajouté un filtre a essence en plus ! _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Sam 23 Mar 2019 - 10:47 | |
| perso je ne me rappel plus comment c'était. par contre si tu avais un filtre carburant intercalé entre ton réservoir et ton carbu, et que tu ne l'a pas remis, alors il va te manquer un peu de longueur de durite | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Sam 23 Mar 2019 - 10:50 | |
| _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Sam 23 Mar 2019 - 10:51 | |
| Là chef !!! _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Sam 23 Mar 2019 - 11:00 | |
| - doudou87 a écrit:
- Pour moi il fait le tour par l'arrière de la boite a air en passant en effet par le crochet puis va au carbu.
Sinon change ta durite, c'est ce que j'ai fait l'autre était trop raide et j'ai ajouté un filtre a essence en plus ! Merci Doudou pour les photos . Tu m'étonnes que la durite est raide !!! Je pense faire comme toi, c'est une bonne idée d'installer un filtre externe. Tu as une référence précise à ce sujet, ou n'importe quel filtre peut faire l'affaire ? - liryc a écrit:
- par contre si tu avais un filtre carburant intercalé entre ton réservoir et ton carbu, et que tu ne l'a pas remis, alors il va te manquer un peu de longueur de durite Wink
Normalement, il n'y a pas de filtre externe sur la JC22 vu qu'il y en a un d'origine dans le carbu, mais c'est une sorte de tamis très fragile. | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Sam 23 Mar 2019 - 11:08 | |
| Un filtre pour tondeuse tondeuse c'est parfait (tranparant c'est bien cela permet de voir quand il est trop sale... et si l'essence arrive ! Le mien a un filtre papier, c'est mieux) Au début j'avais acheté un nini filtre moto et tellement fragile il a cassé en mettant les tuyaux. _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Sam 23 Mar 2019 - 11:13 | |
| _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 26 Mar 2019 - 7:31 | |
| Episode 2547A-4 : La couleur de la bougieAyé, mémère a terminé son rodage et nous avons attaqué la carburation. Voici ce que donne la bougie avec un carbu configuré comme suit : GR 42 GPr 135 GPu 65 Aiguille : cran 3 Richesse : VAF -2,5T (comme préconisé dans le manuel) précisions : - La boite à air est standard (pas de trou supplémentaire), - CDI CI639 non bricolé, - Boitier valve RC TV78, - valve légèrement décalée vers le haut pour une ouverture plus importante à haut régime - Ligne Jollymoto 402 Qu'en pensez-vous les amis ? (le truc rouge sur l'électrode est un bout de carénage fondu, j'ai fait tomber la bougie dans le carénage... oups) | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 26 Mar 2019 - 7:59 | |
| La bougie est neuve?
Si oui,c est pas parlant: il faut refaire avec une vieille | |
|
| |
lioturbo NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 26 Mar 2019 - 8:03 | |
| Trop pauvre ....déjà met une bougie plus ancienne qui a déjà rouler et pas une neuve .... ça aidera pour les réglage. | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 26 Mar 2019 - 8:08 | |
| +1 Ouep trop pauvre (bien trop blanc) et mets une vieille bougie... _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 26 Mar 2019 - 8:13 | |
| J'ai pris ma bougie la plus vieille, elle a environ 1100 km, c'est pas suffisant pour faire des réglages ? (j'ai pas plus vieux ) @Doudou : sur mon écran, la bougie correspond plus ou moins à la photo ligne 3 colonne 5 de ta grille, où il est écrit :"bon". Sur ton écran, tu la ferais correspondre à quelle photo de ta grille ? que je me rende compte... | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 26 Mar 2019 - 8:40 | |
| oui c'est ça je dit comme toi _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La JC22 de Bob | |
| |
|
| |
| La JC22 de Bob | |
|