| La JC22 de Bob | |
|
+6crm29 bomber doudou87 liryc tryaks bob razovski 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lioturbo NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 26 Mar 2019 - 8:55 | |
| Moi pas d accord elle est pas bonne la couleur .... | |
|
| |
KRAUKRAU NSRiste confirmé
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 26 Mar 2019 - 9:07 | |
| trop pauvre pas bonne couleur de bougie | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 26 Mar 2019 - 9:10 | |
| Ben oui trop pauvre (déjà dit !) _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 26 Mar 2019 - 9:28 | |
| | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 26 Mar 2019 - 9:43 | |
| Si c’est une vieille bougie, c’est bon : donc je dis un peu trop pauvre de mon point de vue | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 26 Mar 2019 - 9:46 | |
| Ok les gars, je vais monter un 138 ce soir | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 26 Mar 2019 - 10:01 | |
| Si tu veux sécuriser tu peux monter plus gros encore et affiner après. Mieux vaut être trop riche que trop pauvre | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| |
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 26 Mar 2019 - 10:32 | |
| - bob razovski a écrit:
-
- Citation :
- Mieux vaut être trop riche que trop pauvre
C'est marrant, c'est aussi ce que me disait mon banquier... En constatant que j'étais comme ma carbu : trop pauvre _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 26 Mar 2019 - 11:58 | |
| | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 26 Mar 2019 - 12:59 | |
| _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 27 Mar 2019 - 7:23 | |
| Episode 745 : tableau de bord Hier soir, pendant le montage d'un nouveau gicleur principal, j'ai profité de l'instant bricolage pour installer un compte tours numérique. Bien que je préfère de loin tout ce qui est à aiguille, j'avais besoin d'une autre source de mesure car je pense que le compte-tours analogique est devenu faux suite à l'installation des fonds blancs. Ce qui me fait penser ça, 2 choses : 1) le fait que pour obtenir un ralenti régulier, je dois être au minimum à 2000 rpm. 2) la soupape d'échappement s'ouvre bien tard Bilan : entre 700 et 800 tours d'écart au ralenti entre les deux compteurs (avec les valeurs plus élevées pour le compte-tours d'origine), ce qui me conforte dans la justesse du diagnostic. Petit aperçu de l'évolution du tableau de bord : AVANTAPRES | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 27 Mar 2019 - 7:49 | |
| Houla un vrai poste de pilotage d'avion de chasse ! _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 27 Mar 2019 - 8:26 | |
| Plus ça va, plus je pense remplacer tout ce bordel par un ensemble Koso quand y'aura du budget (ou qu'une occasion intéressante se présentera). Parce qu'entre : - un compte-tours franchement optimiste - pareil pour le compteur de vitesse - une jauge de T° devenue inutile - un témoin de béquille et un témoin d'huile bypassés - un totalisateur kilométrique qui est, si ça se trouve, totalement bidonné... Le tableau de bord d'origine ne sert plus vraiment à grand-chose | |
|
| |
lioturbo NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 27 Mar 2019 - 8:28 | |
| Mdr ca c est de l instrumentation.... un bon noël c est 350e ... mais ça fait tt la différence... | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 27 Mar 2019 - 8:33 | |
| C'est quoi un ensemble Koso ? _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 27 Mar 2019 - 8:36 | |
| - doudou87 a écrit:
- C'est quoi un ensemble Koso ?
C'est ça (par exemple, il y en a d'autres) : | |
|
| |
doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 27 Mar 2019 - 8:43 | |
| ah ok, et c'est fiable ça ?
a se connecte comment ? _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 27 Mar 2019 - 8:51 | |
| 1) Fiable, je ne sais pas. Mais pour l'instant, la jauge de T° moteur que j'ai installée donne entière satisfaction. A voir en ce qui concerne le compte-tours. J'aurai un retex quand le fiston rentrera de l'école.
2) ça se connecte pas difficilement. Faut jouer (un peu) du fer à souder, trouver les bons chemins pour les fils et surtout, concevoir de bonnes platines de fixation si y'a besoin pour les capteurs (valable pour le capteur de vitesse à mon avis)
3) comme le dit lioturbo : c'est cher ! (dans les 300 / 350 balles le bout) | |
|
| |
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 27 Mar 2019 - 9:34 | |
| trouve toi un compteur plus propre | |
|
| |
lioturbo NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 27 Mar 2019 - 10:10 | |
| C est clair ce sera bcp moins chère... et ça restera dans le jus pat ce sue les kosoc est super mais très hight tech...du coup ça risque de jurer... | |
|
| |
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 27 Mar 2019 - 10:31 | |
| | |
|
| |
bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 27 Mar 2019 - 10:48 | |
| merci Kraukrau mais avec le bol que j'ai, ils ont tous au moins un défaut. Je préfère patienter et avoir au final des outils précis. D'autant que les accessoires Koso se démontent et se remontent sur d'autres motos, donc ce n'est pas de l'argent perdu. | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 27 Mar 2019 - 12:56 | |
| Pour le compte tour qui est faux j'ai démonté quelques fois les aiguilles et l'ignitech est toujours d'accord avec mon compte tours donc il est relativement juste +- 100 tours, mais vu l'échelle du compte tour honda ca iras comme cela je suppose que c'est comme pour la sonde de température si le contact est pas mis lorsque l'on pose les aiguille ça se décale et les données sont faussée Pour le koso ce qui me chagrine c'est qu'il y des fonctions qui sont pas exploitable sur une nsr jauge a essence,huile je sais que cela va m’énerver a la longue d'avoir des truc qui apparaissent, qui clignote, qui font bling qui font blong donc je garde l'origine.. je me connais regarderais le voyant au lieu de regarder la route et non je m'aventurerais pas a adapter une jauge a essence sur mon réservoir _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Jeu 28 Mar 2019 - 8:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La JC22 de Bob | |
| |
|
| |