| La JC22 de Bob | |
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+6crm29 bomber doudou87 liryc tryaks bob razovski 10 participants |
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Auteur | Message |
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bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 23 Avr 2019 - 9:37 | |
| Quelques news : Le câble d'embrayage a cassé. Bon, affaire réglée en 2 minutes en installant un câble adaptable qu'il suffit de glisser dans la gaine à la place de l'ancien. Mais bon... c'est chiant. J'ai repassé la démul en 14x38, le 14x36 est vraiment pénalisant pour notre JC22 de 2000. A ce titre, j'ai eu un moment de doute en n'arrivant pas à replacer l'ancienne couronne, une JT. Et pour cause, il faut la monter avec les inscriptions au dos, et non face à nous. Pourtant, j'avais appris que le montage se faisait toujours inscriptions face à nous... Dans le cas du JC22, faut plutôt se repérer à la gorge creusée dans la couronne qui va contre le flasque de jante. j'en ai profité pour démonter le compte-tours pour réinstaller correctement l'aiguille. j'ai maintenant un décalage moins important dans les tours. Ce décalage entre l'origine et le Koso est progressif : 1500 rpm au compte-tours Honda -> 1500 rpm au Koso -> décalage Zéro 5000 rpm au compte-tours Honda -> 4850 rpm au Koso -> décalage 150 10000 rpm au compte-tours Honda -> 9600 rpm au Koso -> décalage 400 | |
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crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 23 Avr 2019 - 9:40 | |
| Tu n’as plus eu de problème moteur depuis qu’il a été refait, du coup ? | |
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bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 23 Avr 2019 - 10:16 | |
| Pour l'instant, non. je touche du bois car avec le bol que j'ai, je me méfie... Après un rodage dans les règles, le fiston s'en sert tous les jours pour aller à l'école. On doit en être à 1500 km au total (je vérifierai...) Un truc un peu chiant, car salissant : j'ai comme un léger suintement d'huile autour de la bougie (très léger, ça devient gras avec le temps) et un plus gros suintement au niveau de la jonction cylindre / pot. Les joints sont pourtant neufs... | |
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doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 23 Avr 2019 - 10:20 | |
| - bob razovski a écrit:
- Pour l'instant, non.
Un truc un peu chiant, car salissant : j'ai comme un léger suintement d'huile autour de la bougie (très léger, ça devient gras avec le temps) et un plus gros suintement au niveau de la jonction cylindre / pot. Les joints sont pourtant neufs... T'a pompe à huile est bien réglé ? Pas trop de % d'huile ? _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
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bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 23 Avr 2019 - 10:30 | |
| mélange direct dans le réservoir, pompe bypassée. huile Motul 800 roadrace dosée à 3% comme conseillé par notre sorcier de la mécanique le sergent Hartman connu en Bretagne sous le nom de code crm29 : | |
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doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 23 Avr 2019 - 11:27 | |
| 3%, moi suis a 4% et c'est trop, on ma dit sur ce meme fofo que c'était le double de ce qu'il faut y mettre !
Comment est ton piston, il est comme le mien, noir ??? _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 23 Avr 2019 - 11:47 | |
| moi j'ai toujours tourné à 2% même avec le 180cc | |
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bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 23 Avr 2019 - 11:51 | |
| - doudou87 a écrit:
- 3%, moi suis a 4% et c'est trop, on ma dit sur ce meme fofo que c'était le double de ce qu'il faut y mettre !
Comment est ton piston, il est comme le mien, noir ??? depuis la réfection du moteur, je n'ai rien redémonté. J'ai attendu 6 mois et lâché 2000 euros (en plus du prix de la moto) pour arriver à ce stade, j'espère qu'on va en profiter un peu avant de devoir tout redémonter - liryc a écrit:
- moi j'ai toujours tourné à 2%
même avec le 180cc tu penses que c'est le % supplémentaire qui est à l'origine de ces suintements ? | |
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KRAUKRAU NSRiste confirmé
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mar 23 Avr 2019 - 19:51 | |
| 2% pour 100% synthèse 4% pour huile normale | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 24 Avr 2019 - 0:02 | |
| Comment vous régler le % du débit de la pompe a huile ? je me suis mis au repère perso et j'utilise de la 100% synthèse |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 24 Avr 2019 - 9:15 | |
| je me cale aussi au repère de la pompe a huile cela reste du réglage au pif , mais cela fait 60'000km que cela marche comme cela _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 24 Avr 2019 - 9:26 | |
| moi je fais mon mélange dans le réservoir, pompe à huile désactivée. Donc 2% sure et certain (je calcul à chaque plein d'essence) | |
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crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 24 Avr 2019 - 9:58 | |
| 2% c’est vraiment léger....Surtout pour un moteur qui va rester longtemps à haut régime… Une moto de cross qui ne fait qu’accélérer et ralentir, ça passe à 2 % ....Perso je mettrais 3 %, pas moins | |
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doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 24 Avr 2019 - 11:17 | |
| - crm29 a écrit:
- 2% c’est vraiment léger....Surtout pour un moteur qui va rester longtemps à haut régime… Une moto de cross qui ne fait qu’accélérer et ralentir, ça passe à 2 % ....Perso je mettrais 3 %, pas moins
Alors comment expliquer que mon piston (voir autre post, prépraton moteur) soit si noir, moi je suis a 4% ! En d'une légére ammorce de serrage, ou je n'ai rien senti, avec ce haut moteur qui a tout 700 bornes !? Il y a peu j'ai changé pour le carburateur de 34, avoir avec lui l'état du piston... _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
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crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 24 Avr 2019 - 11:33 | |
| Ça dépend beaucoup aussi de la qualité de l’huile ...Et tu n’arrête pas de toucher à ta carburation : ça ne serait pas étonnant qu’a Un moment tu as tourné trop pauvre....Moi en 100 km je peux te faire passer un piston neuf en piston recouvert de calamine comme le tien sans problème
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doudou87 Fou du Guidon
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 24 Avr 2019 - 12:17 | |
| - crm29 a écrit:
- Ça dépend beaucoup aussi de la qualité de l’huile ...Et tu n’arrête pas de toucher à ta carburation : ça ne serait pas étonnant qu’a Un moment tu as tourné trop pauvre....Moi en 100 km je peux te faire passer un piston neuf en piston recouvert de calamine comme le tien sans problème
Hum, - Et de 1, j'utilise direct en mélange (4%) que je fait moi meme de la Motul 800 Factory Line Road racing. - Et de 2 uen fois le hauteur moteur posé j'ai pas touché la carburation, jusqu'au rodage ! Bordel ! _____________________________________ Si tu veux pas que je te rentre dedans mesure tes paroles... | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 24 Avr 2019 - 13:07 | |
| - crm29 a écrit:
- 2% c’est vraiment léger....Surtout pour un moteur qui va rester longtemps à haut régime… Une moto de cross qui ne fait qu’accélérer et ralentir, ça passe à 2 % ....Perso je mettrais 3 %, pas moins
j'ai toujours tourné entre 2% et 2.5% depuis ma 1ère NSR en 2010 idem sur ma CRM huile 100% racing (normalement de bonne qualité). mais bon j"ai peut être eu de la chance jusque là. c'est pas indiqué sur la RMT combien débite la pompe ? | |
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bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 24 Avr 2019 - 13:32 | |
| - Citation :
- c'est pas indiqué sur la RMT combien débite la pompe ?
En principe non, puisque c'est un débit variable en fonction de l'accélération (qui est un des intérêts du graissage séparé). A la limite, on peut peut-être trouver le débit max... | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 24 Avr 2019 - 17:07 | |
| Mon raisonnement est peut être faux, mais débit variable en huile car débit variable en essence : au ralenti du englouti peu d'essence (donc peu d'huile) et en régime maxi tu englouti beaucoup plus d'essence, dans idem pour l'huile. Mais je supposais que le pourcentage d'huile était constant vis à vis de la quantité d'essence envoyée. | |
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bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 24 Avr 2019 - 17:31 | |
| - liryc a écrit:
- Mon raisonnement est peut être faux, mais débit variable en huile car débit variable en essence :
au ralenti du englouti peu d'essence (donc peu d'huile) et en régime maxi tu englouti beaucoup plus d'essence, dans idem pour l'huile. Mais je supposais que le pourcentage d'huile était constant vis à vis de la quantité d'essence envoyée. Non, ça me parait logique. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 24 Avr 2019 - 17:45 | |
| On ne sais pas comment est taré la pompe a huile mais le débit est censé être constant vis a vis de l'essence que t'envoie.
Apres si gicleur plus gros par rapport a l'origine donc plus d'essence et la pompe a huile n'envoie pas plus d'huile donc le rapport huile / essence est moins important. Apres sa doit être minime, je ne me rend pas compte. |
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KRAUKRAU NSRiste confirmé
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bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 15 Mai 2019 - 19:15 | |
| C'était trop beau... après 2000 km de roulage, arrêt brutal, net. Paf ! Un vrai massacre ! Culasse : touchée cylindre : rayé piston : heuuu bon... pas la peine de faire un dessin En fait, y'a du piston fondu partout ! Ca devient vraiment lourd ce truc. La carbu était au poil, l'allumage de l'Ignitech était sur la courbe d'origine avec la bonne base advance (et il n'a servi que 80 km). Y'a vraiment un truc qui cloche sur ce moteur A votre avis, culasse et cylindre peuvent être sauvés ? | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 15 Mai 2019 - 19:24 | |
| la culasse oui, le cylindre tu peux retirer les traces de pistons fondu avec de l'acide je sais plus quoi (faut demander à CRM29)
Tu es en graissage séparé ou mélange dans le réservoir ? | |
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bob razovski NSRiste
| Sujet: Re: La JC22 de Bob Mer 15 Mai 2019 - 19:30 | |
| mélange dans le réservoir, super 98, + huile motul 800 roadracing dosée à un peu moins de 3%.
le cylindre a des petites rayures, visibles au dessus des valves d'échappement. | |
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| Sujet: Re: La JC22 de Bob | |
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