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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:47

A ce train la tu va vite le faire ton rodage ! Laughing
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:48

Pour ne pas poluer le sujet a Steph, oui la duke a mon frêre prend 136km/h a fond mais lancer du haut d'une falaise, après plusieurs balade avec, je peux te dire que ça prend pas plus 110-120 tout le temps et que tu a l'impression d'avoir pris un 50 avec un kit mdr!
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:48

Ben plus vite fini, plus vite a prendre un bon 140km/h tranquile
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:55

Pat62 a écrit:
Pour ne pas poluer le sujet a Steph, oui la duke a mon frêre prend 136km/h a fond mais lancer du haut d'une falaise, après plusieurs balade avec, je peux te dire que ça prend pas plus 110-120 tout le temps et que tu a l'impression d'avoir pris un 50 avec un kit mdr!

Pourtant ça coûte un bras ces KTM
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:27

pour le prix de ses bestioles il aurait put mettre des pedales !
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:32

En 125 cc je suis pas convaincu

Pour avoir manié quelques temps la duke 620 , sur l'autoroute pas de folie Vmax 140 par contre sur les tracés sinueux ça arrache !! ca frotte aussi Very Happy
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:13

Oui c'est bien ça que je te dis, tu la place comme tu veux, même a 2 dessus et en virolos sympa, ça ne bronche pas! mais ça avance pas non plus.
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:56

courage pat pour ton rodage :-) si tu le fait bien et que tu es patient .... elle te le rendra bien ta moto :-) avec les perf et son comportement moteur ensuite tu prefere 300 km de rodage pour ton hm sois pointilleux car il est preconisé 500 kms sortie d'usine ce n'est pas pour rien :-) . heuresement que tu n'as pas fait un hm + bm neuf car le rodage c'est 1000 kms . t'aurais peter une dirite lol



sportivement
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:01

1000km ???
oups xD

_____________________________________
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:03

Lol même avec mon petage de cable, je reste patient, je fait les kms avec les paliers que j'ai indiquer, là ou tu éveille ma curiosité, je ne comprend pas les 1000kms de rodage pour le BM+HM, perso je ne suis peut être pas un fin connaisseur de la 2temps mais je suis curieux sur la difference entre un hm neuf et un ensemble.
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:04

j'en ai eu de la patience a revendre car 1000 kms faut se les taper ... rodage au petit soins :-) . depuis ma moto toujours aussi souple et rageuse question motorisation :-) ... comme quoi le rodage c'est vital pour une durée de vie optimal pour nos moulins . je m'en appercois tous les jours quand je roule avec ma becane c'est du bonheur ca tourne entre 140 voir 150 km/H . en montée pas de souci non plus en fond de 5 .... en ce moment je tourne du coté du Gers pas mal valloné cette region et la NSR ne bronche pas :-) . virolo et ligne droite c'est de la departemental mais mm en voie rapide j'accroche le 145KM/H amplement suffisant pour doubler les caisseux ( 110 ) .

c'est pourquoi Pat un conseil soit patient pour ton rodage :-)

voila un petit retour de mon experience en NSR . fin du hs
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:08

liryc a écrit:
1000km ???
oups xD

bsoir cyril

oui en effet 1000 KMS de rodage
500 le bm neuf
500 le hm neuf

c'est qui est preconisé pour un moteur neuf sortie d'usine
et aussi un conseil de mon pro 2 temps ... un passionné de tout ce qui roule en 2 temps petite moyenne et grosse cylindrée . en ce moment dans son atelier il a un rgv 250 en prepa pour circuit à titre perso :-)
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:15

Ben je comprend très bien ce que tu me répond mais tu ne justifie pas l'utilitè de ces 1000kms pour un ensemble complet, quand tu connais la compo d'un BM mise a pars des roulements, il y a rien qui tourne, donc si tu me sort une éxplication concrete, je prend mais la j'ai un doute énorme!
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:19

je rejoins esteban31 sur le rodage du haut moteur a 500 klm, j'ai toujours fait ce kilométrage après réfection du haut moteur, peut être a tort sans doute, pour le rodage hm/bm idem, 1000 klm me semblait bon...après ce n'est que mon ressenti mais j'ai toujours fait comme ceci avec mes brèles..
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:24

Disons que je veux bien suivre les 1000klms au cas ou on me prouve que ça en vaut la peine, mais on est d'accord que le principe du rodage et là pour que 2 piéces en friction s'adapte entre elle? Corriger moi si je me trompe hein!
Mais en l'occurance dans le BM il y a quoi qui frotte sur quoi? mise a pars les roulements, je ne vois rien qui le justifie et combien même si on pars sur les roulements, quand tu change ceux de ta roue, tu les rodes? parce que la tu leur claque direct du 10-20.000trs/mn Very Happy
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:25

et je n'est pas d'explication concrète lol ! juste une habitude ... peut êtres une légende urbaine du 2 temps, si c'est sa je me suis fait sacrement bien avoir a rouler comme un solex ! lol!
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:27

Mdr attend c'est peut être moi le clown dans l'histoire! lol!
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:29

je n'avance rien, je ne demande qu'a apprendre et évoluer, je me sers juste de ce que l'on ma toujours dit, 500 klm/ hm, 1000 klm/hm+bm.... Laughing
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:36

non y a pas de clown ou autre, certaine concession ou pro/amateur préconise ceci ou cela Mad , c'est jamais pareille, j'ai acheter 2 bécanes 2 temps neuves, et une 4 t neuve ( je sais j'ai honte !Embarassed ) et a chaque fois on ma dit de bien respecter les 1000 klm de rodage, j'ai surement pris sa pour argent content pour mes autres bécane après...je suis comme tout le monde, si je peux faire moins de façon intelligente je suis preneur ! Laughing
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:41

je suis comme Fred on ma conseiller le rodage moulin 1000 bornes mm la concess HONDA .

si ça peut aider : j'ai garder le lien pour le rodage de NSR :-) :

Comment réussir son rodage ?

Méthode: explications selon les 1000 km de rodage.
0 - 500km: Ne pas depasser 5000 tours. Eviter la ville,les arrets et redemarrages frequents font monter la t° dans le circuit de refroidissement et met celui-ci en pression inutilement;préférer plutot les petites routes de campagne sinueuses car le moteur pour bien se roder doit utiliser une plage moteur adéquate soit pour l'exemple de la NSR 4000-6000rpm. Il faut éviter les vitesses continues trop longtemps.
De plus pendant la période de rodage, ça permet de s'abituer à la moto, la prendre en main et trouver ses sensations, voir ses réactions, etc..
500km: la premiere pointe. ATTENTION j'entends par premiere pointe juste une montée régime, le temps de prendre les tours et on coupe, on reste pas à fond 2 mn OK ?? Si possible sans vent et surtout pas le vent dans le dos, le moteur peut prendre trop de tours, meme bridé et le refroidissement peut mal se faire. Eviter aussi le vent de face, ca peut trop faire forcer le moteur.
500-600km:Ne pa dépasser 6000 tours, rouler toujours sur le meme principe que pour les 0-500. Ne cherchez pas à faire forcer le moteur, roulez toujours en dadans, vous aurez le temps d'arsouiller apres de toute facon et en plus si vous etes bridé vous n'avancez pas alors.....
600km:Pointe comme la 500km
600-700km:Ne pa dépasser 7000 tours.
700km:Pointe comme la 500km
700-800km:Ne pa dépasser 8000 tours
800km:Pointe comme la 500km
800-900km:Ne pa dépasser 9000 tours
900km:Pointe comme la 500km
900-1000km:Ne pa dépasser 10000 tours

La pointe tous les 100km sert juste à abituer le moteur aux montées régime et à eviter qu'il devienne tracteur (long dans les prises de tour).

Ca y est le rodage est terminé. Maintenant si tous se passe bien et c'est ce que font les 3/4 des gens, le débridage.

Ne pas oublier qu'une fois débridé le moteur prend plus de tours et toute sa puissance est libérée. Il faut donc rerégler completement la carbu car les besoin sont différents maintenant, le moteur a besoin de plus de carburant/comburant (essence/oxygene). Mais paradoxalement le moteur ne chaufera pas plus vu qu'il tournera librement, il n'a plus de brides donc il s'exprime mieux, il respire mieux du coup meilleur rendement et donc moins de pertes d'energie et donc il chauffe moins. Je parle en couduite normale en utilisant la plage moteur ou le rendement est le meilleur (couple/puissance optimal), pas en pointe là ca chauffe toujours evidemment.

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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:42

Alors là par contre je suis a +300% sur le rodage de 1000kms sur une moto neuve, mais pas sur une remise en état ou remise a neuf comme tu veux, parce que sur la moto neuve, tu a pas mal de raison pour le faire, toute les pièces mécanique ne sont pas totalement propre de toute bavure de fonderie ou de fabrication!
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:50

Je suis OK avec toi, d’où mes interrogations sur mes post précédents, on te dit un truc, et tu le prend pour argent content, et quand tu d'un naturel inquiet tu fait ce qu'on te dit lol! sinon à quoi servirai notre beau forum si ce n'est pour apprendre et comprendre, et aussi se remettre en question sur des idées reçu.... Wink
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:55

C'est pour ça que je posais la question sur l'utilité avec un moteur qui a theoriquement parlant + ou -30.000kms, a mon avis il est déjà rodé lol!
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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:57

fred26 a écrit:
Je suis OK avec toi, d’où mes interrogations sur mes post précédents, on te dit un truc, et tu le prend pour argent content, et quand tu d'un naturel inquiet tu fait ce qu'on te dit lol! sinon à quoi servirai notre beau forum si ce n'est  pour apprendre et comprendre, et aussi se remettre en question sur des idées reçu.... Wink

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MessageSujet: Re: NSR 1997 de Pat62   NSR 1997 de Pat62 - Page 9 EmptyMar 16 Sep 2014 - 0:04

Mais comme j'ai dis avant, je suis pour si on a une raison de le refaire lors d'une réféction moteur.

Allez hop un petit peu de nouvelle de mon rodage en cours, j'ai atteint les 115kms ce soir, a ce rythme là, je devrais le finir en même temps que j'aurais tout mes gicleurs pour finir de la réglé!
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