| NSR 1997 de Pat62 | |
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+13superwam crm29 scorpiotos phoenixx74 Panda50 mahch Fred6336 esteban31 fred26 tryaks liryc fabyon Pat62 17 participants |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 12:48 | |
| PAT !! mollo les gaz
Je viens de relire les notes que j'avais pour le rodage
c'est 300 km pour les segments et 500 pour le piston et les segments
Les segments doivent être changés tous les 12000 Kms, vous pouvez aller jusqu’à 15000, au-là c’est risqué De toute façon il est nécessaire de décalaminer le haut moteur tous les 12000, aussi je vous conseille : - 12000 échange des segments (ne pas oublier de repérer la taille du piston ABCDE) rodage 300 Kms - 24000 échange de l’ensemble piston+segments (à la taille du cylindre) rodage 500 Kms - 36000 échange du kit complet Cylindre+piston+segments rodage 800 Kms A chaque opération il vous faut changer : axe de piton, roulement de pied de bielle, clips (2), joint d’embase de cylindre, joint de culasse, joint d’axe des valves . Il y a 2 types de piston : ceux de JC20 ont le 2ème segment avec un expandeur de fond de gorge , les JC22 n’en n’ont pas, les deux modèles sont interchangeables mais on ne peut mettre des segments JC20 sur un piston JC22 ou vice-versa . En ce qui concerne les segments, ils sont "repérés" quant à leur position haut & bas : soit il y a une marque, soit ils sont de forme trapézoïdale et il faut la partie pentue vers le haut (en général on ne peut pas les mettre à l'envers) et pour le sens de montage du piston il y a en principe une flèche, mais au cas où elle aurait disparue les fermetures des segments font face à l’arrière de la bécane ATTENTION : L’écrou de l’axe des valves a un pas à gauche, il se dévisse sens des aiguilles d’une montre
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fred26 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 12:52 | |
| je me disais bien aussi avoir lu un truc dans ce genre... | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 13:05 | |
| Et la pour le piston cylindre on arrive a 800k donc on recroise la discussion d'avant sur les 1'000 km pour le rodage.
mais effectivement dans le tutoriel sur le site ils est mentionné 300km | |
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Fred6336 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 17:51 | |
| Pour tout moteur un rodage s'effectue avec de la patience (1000km~) Quand tu fais une réfection c'est comme une seconde jeunesse donc un bon rodage (HM 500km~) (BM+HM 1000km~) ta moto à plus 30.000km mais la carrosserie aura 30.000 et ton moteur 0-1000km... Peut importe ce qu'il y a dans le BM il faut que TOUTES les pièces se lubrifient et prenne forme les 1 avec les autres pour s'harmoniser... | |
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fred26 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 19:24 | |
| - Fred6336 a écrit:
- Pour tout moteur un rodage s'effectue avec de la patience (1000km~)
Quand tu fais une réfection c'est comme une seconde jeunesse donc un bon rodage (HM 500km~) (BM+HM 1000km~) ta moto à plus 30.000km mais la carrosserie aura 30.000 et ton moteur 0-1000km... Peut importe ce qu'il y a dans le BM il faut que TOUTES les pièces se lubrifient et prenne forme les 1 avec les autres pour s'harmoniser... +125 ! je pense qu'il faut laisser le temps au temps et pas bruler les étapes, perso j'ai toujours fait comme cela en terme de rodage...cela confirme mon idées de départ...pat62 ; réduit les gaz ! | |
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Fred6336 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 19:32 | |
| Fred tu as bien raison de toute façon ça coûte rien de bien (re)préparer son moteur refait Pat RÉDUIT LES GAZZZZ | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 20:22 | |
| c'est que surtout avec le piston neuf on est reparti pour plus de 10'000 km autant que ce soit bien rodé. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 21:17 | |
| Ben les gars vous me tuer ce soir, je fait quoi maintenant que j'ai mis les gaz jusqu'a 173kms ce soir! Sois je reste a ce niveau, je peux allez jusqu'a ce que je récupe mes bons kms!
Les gars, si vous lachez des infos sur un truc, serais t'il possible d'avoir la source? ^^ | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 21:21 | |
| - tryaks a écrit:
- c'est que surtout avec le piston neuf on est reparti pour plus de 10'000 km autant que ce soit bien rodé.
On est censé faire HM complet plus BM après! | |
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Fred6336 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 21:54 | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 22:28 | |
| Relis bien le sujet parce que je note entre autre : "Cette huile moteur des 1000 premiers kilomètres doit impérativement être rapidement remplacée. Tout comme de l'eau chargée en sable, elle dispose d'un pouvoir abrasif à même de compromettre le bon fonctionnement du moteur, et elle n'assure plus parfaitement son rôle" Uniquement moteur 4 temps N'oubliez pas que tout comme le moteur, sur un véhicule neuf ou refait à neuf, on rôde également les plaquettes de frein, les pneumatiques, et le cas échéant la boîte de vitesse. Tu noteras que ça parle encore plus de rodage que de kms! "En bref : Pour un bon rodage, suivez les recommandations constructeur, inscrites dans le manuel d'utilisateur ou le manuel d'entretien. Le rodage est une question de patience, mais on est récompensé par un meilleur fonctionnement de son moteur et des pièces mécaniques." Toujours pas vu le c/c de la page en question ou même la note du constructeur! Je note la même chose au niveau plan de rodage sur un autre site. | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 22:34 | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 22:44 | |
| Pat t'en est a 173 km simplement adapte ton plan de rodage en conséquence au pire redescend a 8000 trs jusqu’à 300 km et monte de 1000 tours tout les 100km
Ma source c'est le fichier info qu'avait fait Alain de geneva a une époque et comme les conseils qu'il m'as donné on toujours été très payant je le considère un peu comme une pointure. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
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Fred6336 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 22:45 | |
| Oui mais 4T ou 2T le principe est le même Tu serais pas un peut têtu des fois ? Mdr L'article decrit pourquoi c'est important de roder le moteur et tu noteras qu'il parle d'un moteur neuf OU refait pour dire que c'est exactement la même chose... ce que les 2 fred te disent depuis le debut Puis tu voulais des faits "Mais comme j'ai dis avant, je suis pour si on a une raison de le refaire lors d'une réféction moteur." "Les gars, si vous lachez des infos sur un truc, serais t'il possible d'avoir la source? ^^" | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 22:47 | |
| euh alors comment dire, as tu lu le lien de chez honda qui dis clairement sur 2temps neuf, rodage de 500kms, j'en reviens toujours au même principe que certes il faut peut être reduire un peu les gaz et faire des hausses de regimes tout les 50kms voirs 100kms mais perso si honda dis 500kms sur moto neuve, je pars du principe qu'il on étudier les moteurs, ils savent de quoi il parle pour le rôdage, du coup je comprend mieux les 300kms suffise. | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 22:49 | |
| Oui je suis têtu parce que ton site me prouve pas le bien fonder de celui qui l'alimente, nous içi on dis tout plein de chose, pourtant on peux se tromper? Moi je fournis une source "Honda France" pas "jean-paul" du trou du cul de la france | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 22:52 | |
| - Pat62 a écrit:
- tryaks a écrit:
- c'est que surtout avec le piston neuf on est reparti pour plus de 10'000 km autant que ce soit bien rodé.
On est censé faire HM complet plus BM après! j'ai un blanc t'as quel kilométrage 24'000 c'est cela ? | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 22:54 | |
| Euhhhhhh joker? au compteur j'ai 1800kms mais après avoir demonter le hm pour changement de piston, je pencherais plûtot pour 18.000kms | |
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Fred6336 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 22:59 | |
| Oui j'ai vu ton lien mais j'ai posté avant^^ Je suis tout de même surpris mais si Honda le dit... ils savent un peut mieux que nous lol Dans ce cas mon conseil est de reduire les gaz et de monter tout les 50km | |
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Fred6336 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 23:05 | |
| Ah mais tout a fait daccord avec toi moi je me trompe souvent d'ailleurs On etait plusieurs a affirmer a peut pres la même chose et apparemment on c'est tromper. C'est le but d'un forum on sait des choses, on est têtu des fois on a raison des fois tord du coup on se couche moins con mdr | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 23:12 | |
| +125 mdr bon en tout cas, ça ne me coûte rien de reduire à 8000trs jusqu'a 200kms et de remonter en palier de 500trs tout les 50kms et je fait l'effort d'allez jusqu'à 350kms! Moi aussi j'aime bien quand je me couche moins con grace a vous | |
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Fred6336 NSRiste confirmé
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 23:52 | |
| Tout a fait d'accord Et très bonne résolution ton moteur te remerciera plus tard lol | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mar 16 Sep 2014 - 23:55 | |
| Oui je préfère prendre la sécuritè, j'ai reposer la question a l'auteur du sujet sur le rodage ici! | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mer 17 Sep 2014 - 8:10 | |
| Alors je reviens pour ajouter sa réponse à la question, donc comme il m'a dis, en course on rode les moteur sur la béquille, donc ça laisse supposé que la durée de rodage a pas un gros besoin et comme il à ajouter au commentaire que le plus dûre a roder c'est un cylindre a cause du traitement au nickasyl. ça confirme ma penser, du coup ben ça sera 300kms quand même et comme il ma dis, il pense que c'est presque trop est que 200 pourrais suffir! | |
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esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: NSR 1997 de Pat62 Mer 17 Sep 2014 - 11:59 | |
| 200 perso je ne le ferais pas :-( ... peur de serré . 500 c'est tres bien mon pro de honda me la encore confirmé ce matin :-) . à toi de voir Pat :-) .
sportivement | |
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