| Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne | |
|
+5Pat62 liryc lap1bio Panda50 geoffrey-jc22 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mer 27 Avr 2016 - 20:52 | |
| Salut tout le monde. Donc voici une présentation de ma meule. C'est une jc22 de 2000 avec 36000 km que j'ai eu pour 450€. Bien sûr à ce prix là y a du boulot. Les carénages sont cassés, des pâtes avais pété je le ais ressoudé. J'ai une pate de carénages de pétée et une d'échappement aussi. J'ai remplacé l'huile de mélange et le liquide de refroidissement ( d'ailleurs quelqu'un pourrait me donner un tuyau pour s'assurer que la purge soit bien faite?) Je lui ai aussi fais un nettoyage carbu et un remplacement de bougie ( br9EIX) car quand j'ai été la chercher elle avais du mal à prendre sa vitesse. Elle stagnais à 60/80 km/h. Au fur et à mesure du trajet elle s'est libérée et j'ai pu accrocher un petit 120. Depuis le nettoyage le probleme se représente de façon aléatoire. Quand elle roule bien je pousse la 5 à 120 et quand je passe la 6 elle manque de pêche. Donc voila. Une bonne petite moto avec un peu de boulot à faire dessus. Mais à ce prix là hein .... | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mer 27 Avr 2016 - 21:05 | |
| Bon déjà vu qu'elle est à poil démonte l'échappement au niveau du cylindre et regarde la gueule de tes segments; si tu as des traces de combustion en dessous du 2nd (ou 3eme) segment c'est que t'es bon à les changer! Sinon ça peut être juste un problème de carbu! En full le mec à pu mettre un GP trop grand (ou trop petit) ce qui t'empêche de prendre de la vitesse convenablement. Ou alors ça peut tout simplement être l'ouverture de tes valves, vérifie la poulie et surtout si lors du démarrage de la moto tu as une vérification de la poulie (un genre de bruit chelou)
Ensuite peut tu nous dire comment t'as remplacé l'huile de mélange? Faut que tu fasse bien gaffe car normalement ça se purge pas! Tu risque d'avoir des bulles dans ton mélange et donc que ça foute la merde (et j'te laisse deviner la suite)
Pour la vidange du ldr tu as une vis au niveau de la pompe à eau (coté silencieux d'échappement) j'ai pas de photo sous la main. Tu n'as peut être vidé que le bac coté gauche non? | |
|
| |
geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mer 27 Avr 2016 - 21:37 | |
| Le mélange d'huile à ete vidange avant l'arrivé sur la pompe à huile. Pour le LR j'ai tout vidangé car j'ai démonter le radiateur et j'ai sorti les deux bocaux ( huile et LR ) car c'était très très très gras dans le moteur et c a vais besoin d'être nettoyé pour les segments je ne suis pas un pro mais je verrons pour faire une photo demain ( je redemonterais l'échappement ). Et je vais essayer de trouver ma vis de purge. Et si j'ai la fois je re démonterais le carbu pour voir la taille des gicleurs. | |
|
| |
lap1bio Mobylette trafiquée
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mer 27 Avr 2016 - 22:15 | |
| La vis de pruge du liquide de refroidissement est là : Sinon bonne affaire même si à ce prix c'est pas parfait. Verifie les plaquettes et liquide de freins, faut pas négliger ça. | |
|
| |
geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mer 27 Avr 2016 - 22:35 | |
| Les plaquettes arrières sont déjà arrivées au magasin je les récupère début mai ^^. Et oui forcément à ce prix ca peut pas être parfait. Et merci pour l'emplacement de la vis. Je vais essayer de la faire chauffer dans trop faire gueuler les voisin demain pour faire ça bien. A et j'oubliais. Elle vas avoir besoin à terme d'une bonne peinture. | |
|
| |
geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Ven 29 Avr 2016 - 16:21 | |
| Hello tout le monde. J'ai oublié de prendre les photos des segments avant de remonter le pot ^^. Mais dès que je peux je fais piston segment. Je prendrais le kit vertex. Concernant les pochettes de joints vous me conseillez une marque en particulier ? Il y a vraiment tout dedans ? Et aujourd'hui je devais faire mes plaquettes arriére mais impossible de dévisser la vis qui tient les plaquettes. Je suis bloqué et je l'ai un peu abîmée :-(.
| |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Ven 29 Avr 2016 - 18:47 | |
| | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Ven 29 Avr 2016 - 19:30 | |
| tes photos sont minuscules, et on ne peut par les agrandir il semblerait ... perso j’utilise http://www.hostingpics.net/ qui est parfait pour ton problème je reste du même avis que les copains : piston - segments a vérifier (et vite avant que ça casse ! surtout à 36000km ! ) sinon valves sinon carbu couleur de la bougie que tu as démontée ? si vraiment tu n'arrive pas à extraire la vis du frein arrière il existe des tournevis à frapper (jamais essayé) qui pourrait convenir ici. | |
|
| |
Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Ven 29 Avr 2016 - 19:51 | |
| Si la vis est rouillé ça risque de la défoncer le tournevis à frapper non? quoi que... faut demander à pat il en à un et le manie relativement bien je crois! | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Ven 29 Avr 2016 - 22:01 | |
| Non aucun risque, c'est fait pour et justement comme tu choc en même ca a même tendance a encore mieux se fixer sur la vis est la débloquer du même coup. Par contre il ne faut pas le faire monter sur la moto.
Petite astuce pour aider, il est possible de prendre un décapeur thermique pour chauffer le corps de l'etrier. | |
|
| |
crm29 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Sam 30 Avr 2016 - 11:52 | |
| a ce kilometrage la,t'as les roulements de vilo a changer,et controler le vilo,voir le re embieller.... | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Sam 30 Avr 2016 - 12:30 | |
| | |
|
| |
geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Lun 2 Mai 2016 - 20:13 | |
| Salut tout le monde. Donc aujourd'hui j'ai ( enfin un mécanicien du boulot a réussi ) à remplacer les plaquettes. Donc démontage complet de l'étrier ce matin. Il a trempé jusqu'à 13h30 dans le défripant. La vis ne venant toujours pas on a ouvert l'étrier , remplacé les plaquettes et refermé l'étrier. Donc les plaquettes c'est good | |
|
| |
geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Sam 28 Mai 2016 - 16:02 | |
| Des nouvelles de ma moto. Alors j'ai démonter le carbu aujourd'hui ( suite à panne sèche ) j'ai du coup vidangé le réservoir et j'attend d'avoir un filtre avant de remonter. Concernant la taille de mes gicleur. 132/60/38. Sachant que j'ai tout de débridé sauf le boîtier de valve mais tout d'origine. . Mon aiguille de boisseau était au 2 ete cran en partant du bas je l'ai mise au 3 éme j'attend de pouvoir aller l'essayer pour voir si il y a une différence. Par contre j'ai remarqué que le petit bruit que sont censée faire les valves quand on met le contact je ne l'ais pas tout le temps. Est ce normal ? | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Sam 28 Mai 2016 - 17:55 | |
| Tu fait comme tu veux pour les gicleurs, mais roule surtout pas comme ça, sinon tu va serrer très vite Pour le bruit je ne veux pas être affirmatif a 100% mais il me semble que quelqu'un ici a déjà eu le tour et c'etait pas un problème si mes souvenirs sont bon. | |
|
| |
geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Sam 28 Mai 2016 - 17:59 | |
| Ok. Que me conseille tu pout les gicleurs ? Jsuis pas un as du reglage et je cherche pas un truc nickel chrome mais quelque chose de safe qui me permettrais de bien profiter de la moto. | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Sam 28 Mai 2016 - 18:16 | |
| Alors je te conseille déjà de lire ca afin que tu vois bien le principe de réglages et comment l'adapter. Pour bien profiter de la moto, faut que tu ai un réglage top. | |
|
| |
geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Dim 29 Mai 2016 - 6:16 | |
| Olala. Je voulais éviter de passer par la. Mais bon pas le choix. J'ai une petite boutique de Piece de 50 pas loin de chez moi. Je devrais pouvoir y trouver quelques gicleurs nan ? | |
|
| |
Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Dim 29 Mai 2016 - 14:21 | |
| Oui c'est tout a fait possible, en général les vendeurs pièces 50 devrais pouvoir commander ce que tu a besoin! | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Lun 30 Mai 2016 - 9:18 | |
| Si je dis pas d'énormités
les premières lignes du post suffisent
Jc22 sans pot 135 42 60 Jc22 avec pot débridé ou détente de course 138 42 65
et desserrer la vis de richesse a 2 tours
si ca monte pas dans les tours correctement dévisser la vis 1/4 de tour par 1/4 de tour jusque qu'a cela fonctionne. _____________________________________ NSR JC20RK NSR JC20RL Suzuki Bandit 400 Zontes 310T j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser | |
|
| |
geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Lun 30 Mai 2016 - 9:20 | |
| Par contre j'ai été choqué concernant l'emplacement de l'aiguille. Tu met à 2 Ou 3 position du haut de l'aiguille. Moi elle etait à deux position du bas ... C'est grave docteur ? | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Lun 30 Mai 2016 - 10:45 | |
| Normalement la position du milieu est la standard , recommandée sur la rmt Plus le clips est haut sur l'aiguille plus c'est pauvre et inversement Généralement je met le clips sur le deuxième cran depuis le haut. Après c'est selon le ressenti sur la moto. | |
|
| |
tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Lun 30 Mai 2016 - 10:57 | |
| Encore une chose ..
Si c'est trop riche c'est moins lourd de conséquence que l'inverse.
si c'est trop riche ça monte moins dans les tours, les rapports 5-6 ne tiennent pas mais le moteur est lubrifié. l'échappement s'encrasse et le carburant non brulé se dépose dans le pot ça peut goutter et il est possible que la bougie claque
Si c'est trop pauvre , le moteur marche mieux ... oui c'est tentant... Mais Ça chauffe c'est mal lubrifié et tu serre et au prix d'un piston cylindre c'est un jeu dangereux et couteux. | |
|
| |
geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Lun 30 Mai 2016 - 14:59 | |
| Bon ba j'ai préparé mon panier chez avs ( il me fallait un filtre a air neufs aussi ) et jvais commander ca dans les prochain jours. | |
|
| |
liryc Admin
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Lun 30 Mai 2016 - 15:31 | |
| geoffrey, pourrais tu en profiter pour prendre pour moi 2 articles (2 ressorts et un collier d'échappement dont je te donnerais la référence) soit 11.70€ que je te rembourserais (+ frais de ports) car les frais de ports sur AVS ne m'arrange pas pour si peu d'article ...
D'ailleurs, pense que sur AVS nous avons une réduction forum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne | |
| |
|
| |
| Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne | |
|