| Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne | |
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+5Pat62 liryc lap1bio Panda50 geoffrey-jc22 9 participants |
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Auteur | Message |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mar 7 Juin 2016 - 21:40 | |
| Segments HS (et bien HS!!!) change les le plus vite possible sinon tu vas serrer! Sinon oui tu n'as pas de valves Un axe à poil j'ai jamais vu ça! Au moins le bon côté des choses c'est que t'es fixé sur ton problème En vue de ta sortie de valves t'as l'air de rouler un peu trop pauvre à mon avis.. il te faudrait un espèce de dépôt noir sur les lumière | |
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geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mar 7 Juin 2016 - 21:49 | |
| L'axe de valve pourrait être récupérable à ton avis ? | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mar 7 Juin 2016 - 21:54 | |
| Carrément c'est même pas bien dur de le reprendre. Mais les valves ça va être compliqué si tu as un cylindre de JC20 ça coute une blinde les valves de JC20! Je connais pas la technique pour différencier un cylindre de JC20 et JC22 par contre, ça doit se jouer dans les détails mais ça va fortement modifier le prix de tes valves.
J'te parle de ça parce que justement le mec à peut être récupéré les valves de ton cylindre pour les vendres si c'est du JC20. | |
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geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mar 7 Juin 2016 - 21:56 | |
| Aaaaaaaaaaaaaah. Heu ba je sais pas du tout moi je pense un cylindre de JC22 cela me paraîtrais logique
Quelqu'un a une méthode pour différencier les cylindre de jc20 et jc22 ? | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mar 7 Juin 2016 - 22:13 | |
| +1 pas de valves ! et segments à changer car brulures entre et en dessous ! | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mar 7 Juin 2016 - 22:16 | |
| oui pour différencier, fait un photo de la zone qui sépare la sotie d'échappement en 2 (le truck qu'on voit au centre de ta photo et qui est encrassé) en fonction de la longueur de son "pied" je pourrais comparer avec les miens et te dire si c'est du jc20 ou jc22 ça c'est ma méthode lol. Sinon on peu regarder l'emplacement des vis du boitier "RC valve" qui ne sont pas les mêmes entre jc20 et 22 | |
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geoffrey-jc22 Mobylette
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liryc Admin
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mar 7 Juin 2016 - 22:38 | |
| ok, je regarde demain si j'arrive à me bloquer 5min. Sinon avis aux membres du fofo qui peuvent regarder chez eux. | |
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geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mar 7 Juin 2016 - 22:44 | |
| Vous pressez pas j'ai pas de sous pour les valves . Ça attendra. La moto est au garage Edit: après réflexion je me dis que mes probleme ne viendrais pas forcément de cela. Je m'explique : j'ai des difficultés à garder mes hauts régimes, en théorie à heur régime les valves se mette de telle sorte à ce que l'évacuation des gaz soit optimale nan ( c'est ce que j'ai compris ...). Donc en gros le fait de ne pas avoir de valves c'est contre la conception de la moto, mais ça devrait plus influer sur mes bas régimes ( car c'est bien leur fonction au valves de donner plus de couple à bas régime ...). Donc je suis pas plus avancé du coup ... Sauf si je me trompe. . . | |
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esteban31 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mer 8 Juin 2016 - 1:36 | |
| - geoffrey-jc22 a écrit:
- Vous pressez pas j'ai pas de sous pour les valves . Ça attendra. La moto est au garage
Edit: après réflexion je me dis que mes probleme ne viendrais pas forcément de cela. Je m'explique : j'ai des difficultés à garder mes hauts régimes, en théorie à heur régime les valves se mette de telle sorte à ce que l'évacuation des gaz soit optimale nan ( c'est ce que j'ai compris ...). Donc en gros le fait de ne pas avoir de valves c'est contre la conception de la moto, mais ça devrait plus influer sur mes bas régimes ( car c'est bien leur fonction au valves de donner plus de couple à bas régime ...). Donc je suis pas plus avancé du coup ...
Sauf si je me trompe. . . il y a une technique tout simple pour différencier un cylindre jc 22 et jc 20 déjà le cylindre du jc 22 est legerement plus petit que le jc20 ensuite l'indication de la lettre frappé c'est a dire sa cote se trouve a gauche du cylindre cote métal. tu as 5 cotes de cylindres ça part de A.B.C.D et E. ensuite tu peux aussi le voir sur le boitier RC VALVES pour le cylindre jc20 il es plus gros la lettre frappé est coté droit du cylindre et en dessous ensuite sur le boitier RC valves les cables sont inversé jette un oeil sur cette photo boitier RC VALVES JC 20 et son cylindre et sa culasse est très identifiable . elle est legerement bombé sur le dessus et les valves sont plus petite aussi . le moteur jc20 délivre 28 ch full stock voila pour terminer voici un bloc complet de jc22 et démonter sa culasse est identifiable , au milieu elle est legerement creusé le bloc moteur du jc22 développe 26 ch full stock . voila j’espère t'avoir un peu aidé : au besoin n’hésite pas
Dernière édition par esteban31 le Jeu 9 Juin 2016 - 14:10, édité 2 fois | |
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geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mer 8 Juin 2016 - 7:03 | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mer 8 Juin 2016 - 9:53 | |
| Alors le coup des valves je pensais pas que quelqu'un oserait de les virer Pour les valves tu ne te trompe pas elle servent a augmenter le couple a bas et mi régime. Pour la culasse elle sont interchangeable en remplaçant les goujons c'est pas vraiment fiable. Éventuellement par la position du tendeur de valves avec les écrous, si il est a gauche c'est du jc20, Pour autant que l'ancien proprio n'as pas adapté un boitier de valves de jc22 sur un cylindre de jc20 Mais il me semble qu'il faut percer le boitier de jc22 pour monter cela sur un cylindre de jc20. Pour Bike parts aucun soucis avec par contre ne commande pas avant de savoir si c'est un cylindre de jc20 ou jc22 les valves ne sont pas les mêmes,et ne sont pas compatible. image empruntée chez honda-crm.superforum.fr | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mer 8 Juin 2016 - 12:00 | |
| +1 la culasse peut être changée entre jc20 et 22 ainsi que le boitier de valve (en perçant un trou) donc pas fiable pour la vérification ... | |
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geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mer 8 Juin 2016 - 12:02 | |
| Faut sortir le cylindre quoi ... | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mer 8 Juin 2016 - 12:25 | |
| Ou appliquer mon astuce avec la longueur du truck au centre de la sortie d'échappement | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mer 8 Juin 2016 - 12:50 | |
| De toute façon va falloir le sortir ton cylindre pour refaire le piston! Mais avant de sortir le cylindre faudra enlever ce foutu carter de valves vu qu'y a un écrou en dessous. | |
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geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mer 8 Juin 2016 - 13:12 | |
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tryaks Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mer 8 Juin 2016 - 13:32 | |
| fait juste attention au fait que l'écrou sur la tige de valves le pas est inversé. | |
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geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mer 8 Juin 2016 - 18:57 | |
| Hello donc j'ai démonté. Alors mon piston il me faut la côte E. Par contre j'ai des groooooooosse trace dans le conduit des gazs d'échappement. Ça me fais peuuuuur. C'est dommage car il avais pas l'air si abîmé que Ca. | |
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Panda50 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mer 8 Juin 2016 - 19:31 | |
| C'est profond?
à ce niveau c'est pas trop trop grave je pense... un coup de dremel pour poncer tout ça peut être?
C'est très très étrange comme marque en tout cas et la provenance est pas évidente à trouver. Ton cylindre en lui même à besoin d'un coup de honoir mais est selon moi encore utilisable.
Sinon pas de bol.. cote E le piston est 30€ plus cher. La bonne nouvelle c'est de ce que je vois tu as un cylindre de JC22 donc les valves vont pas te couter bien cher (cherche en d'occas sur le bon coin) | |
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geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mer 8 Juin 2016 - 19:38 | |
| Cela correspond à quelle dimension côte E. Et un coup de hornoir Ca veut dire quoi ? Sinon oui je me disais un ptit coup de dremel pour ébavurer ça pourrait surement le faire. | |
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liryc Admin
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mer 8 Juin 2016 - 19:41 | |
| oui lime ou dremel pour virer l'exédent la cause est toute trouvée ! c'est les valves qui ont creusé ça ! Elles devaient avoir du jeu et à force de frotter ça à fait ça ! maintenant on sais pourquoi il les avait retirées (valves HS ou axe HS).
ATTENTION ! il y à 2 lettres sous le cylindre ! une moulée qu'il faut oublier, et une frappée qu'il faut prendre comme référence | |
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geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Mer 8 Juin 2016 - 19:59 | |
| Ba les deux lettres c'est E . Et pout les valves l'idéal serait de reprendre un axe. Ou commander les valves et vérifier le jeu avant montage. Au fait. Voici la tronche de mon piston. | |
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Pat62 Fou du Guidon
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Jeu 9 Juin 2016 - 0:13 | |
| Tu a les valves qui vont dessus ou tu en a pas? parce qu'il est possible que ce sois les mauvaises qu'il a virer. Essaye d'en trouver une paire d'occaz, parce que neuf je doute que ca sois donner | |
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geoffrey-jc22 Mobylette
| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne Jeu 9 Juin 2016 - 7:43 | |
| Nan les valves n'y sont plus.
Dès que possible je commande les valves chez bike part. Puis je vais regarder mon piston plus en détail voir si il y a possibilité de ne remplacer que les segments.
Je le démonterais pour le regarder plus en détail ce soir.
Je peux utiliser sur le piston et la culasse des produit rénovateur alu et Chrome pour remonter un truc clean ( dans le cas où le piston serait récupérable ) Ou c'est à proscrire ? | |
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| Sujet: Re: Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne | |
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| Nsr jc22 de 2000 dans l'Essonne | |
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