Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NSR un jour, NSR toujours

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

JC20 de LIO

+8
esteban31
bob razovski
KRAUKRAU
doudou87
crm29
tryaks
liryc
lioturbo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
esteban31
Fou du Guidon
Fou du Guidon
esteban31

JC20 de LIO  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:05

ohhh marguerite le retour lol

les anciens comprendront (y)

bonne restauration ton jc20
continu tu es sur la bonne voie

:-)
Revenir en haut Aller en bas
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:24

lol!

Zontes 310T

j'ai qu'une paire fesse mais 4 endroit ou les poser lol!
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:58

Bon quelques news du front ...

il y un truc qui cloche avec le frein avant ... a froid nickel et des que je l'ai utilisé ben il reste un peu freiné ...

du coup j'ai tout démonté pour contrôle ...

et verdict ... joint de piston qui sont entrain de se faire la mâle ça ne fuit pas mais les pistons ont du mal a revenir ...

j'ai un autre étrier mais j'arrive pas a purger pfffff j'y ai passé 3 heures et rien le maitre cylindre que j'ai de coté il dois avoir reçu ...

Bon next on passe a autre chose ca m'a gonflé ....

Donc en commande plaquette carbone lorraine avant et arrière durite avia pour l'avant et surtout nouveau maitre cylindre qui je pense ira beaucoup mieux c'et pas du honda ! ....

attente des pièces !
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyMer 6 Mar 2019 - 8:54

Pour la purge du frein avant

Après avoir pompé une série, je desserre l'écrou de la conduite sur le maitre cylindre afin d'évacuer l'air

je resserre, re pompe etc...

faut enrober le maitre cylindre d'un chiffon pour éviter de foutre du liquide partout, mais c'est le moyen le plus rapide et le moins chiant que j'ai trouvé

Zontes 310T

lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyMer 6 Mar 2019 - 10:06

Pourtant j ai l habitude d en purger ... mais la il y a soucis sur le matos ...

J ai tout tester en vain pas grave je passe à autre chose qui sera bien mieux
crm29
Fou du Guidon
Fou du Guidon
crm29

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyMer 6 Mar 2019 - 11:05

Il y a de fortes chances que le maître cylindre soit HS ... après on trouve facilement des quitte de réfection qui comprennent le piston les joints le ressort, etc. ...

Mais le maître cylindre d’origine n’est pas Tip top : si tu as un maître cylindre Brembo d’Aprilia rs ou autre, n’hésite pas à changer
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:35

oui exactement mais ne t'en fait pas j'ai prévus ce qui va bien ...

comme je disais plus haut : durite aviation, plaquette carbone lorraine, et maitre cylindre plus performant que j'attend de recevoir ...
KRAUKRAU
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
KRAUKRAU

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 12:59

esteban31 a écrit:
ohhh marguerite le retour lol

les anciens comprendront (y)

bonne restauration ton jc20
continu tu es sur la bonne voie

:-)

tu parle de marguerite mais laquelle celle de lolo (laurent)
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyDim 10 Mar 2019 - 21:38

en tout cas celle la c'est pas margueritte ....

Bon allez un peu de news j'ai remplacé comme prévu mon étrier mon maitre cylindre la durite par une aviation et les plaquettes ....

JC20 de LIO  - Page 7 20190317
JC20 de LIO  - Page 7 20190316
JC20 de LIO  - Page 7 20190315
JC20 de LIO  - Page 7 20190320
JC20 de LIO  - Page 7 20190319
JC20 de LIO  - Page 7 20190318

un peu de fignolage coté maitre cylindre et ça devrait le faire...

j'ai pu faire un essais et c'est plus que probant le mordant est la et ho c'est bizarre je peu enfin passé la barre des 130KMh ....

je me disais qu'il y avait un petit soucis c'était bien l'étrier qui me posé soucis !!!! me reste a poser les plaquettes arrière et hop .... après ca je verrai ou va mes intérêts ....lol
liryc
Admin
Admin
liryc

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyDim 10 Mar 2019 - 21:56

cool Smile
c'est quoi comme maitre cylindre du coup ?

lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyDim 10 Mar 2019 - 22:14

maitre cylindre d'aprlia RS j'en avais mis sur ma CRM valeur sure ....
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2019 - 7:58

ca rend bien

Zontes 310T

lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2019 - 8:22

Il y a un réelle plus surtout .... le maître cylindre d origine a l usage est pas vraiment top ... et l'origine fait vraiment 50 lol

Dernière édition par lioturbo le Lun 11 Mar 2019 - 10:47, édité 1 fois
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2019 - 8:49

j'ai jamais remarqué, a peine le levier effleuré, la fourche s'enfonce, ça freine bien et pourtant elle n'est pas remplie a l'huile d'olive Very Happy

Par contre pourquoi "c'est bizarre je peu enfin passé la barre des 130KMh" je comprends pas la refléxion

P.S c'est lundi , je suis proctocéphale lol!

Zontes 310T

liryc
Admin
Admin
liryc

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2019 - 9:14

tryaks a écrit:

google a écrit:
Avoir la tête dans le cul - dictionnaire des expressions françaises
lol! je ne connaissais pas

doudou87
Fou du Guidon
Fou du Guidon
doudou87

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2019 - 9:48

liryc a écrit:
tryaks a écrit:

google a écrit:
Avoir la tête dans le cul - dictionnaire des expressions françaises
lol! je ne connaissais pas

lol +1

siffle
http://hervechaduteau.pagesperso-orange.fr/page4.html
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2019 - 10:45

tryaks a écrit:
j'ai jamais remarqué, a peine le levier effleuré, la fourche s'enfonce, ça freine bien et pourtant elle n'est pas remplie a l'huile d'olive Very Happy

Par contre pourquoi "c'est bizarre je peu enfin passé la barre des 130KMh" je comprends pas la refléxion

en fait quand les freins n'avait pas servi donc juste apres le démarrage on va dire et bien la moto était bien fluide par contre une fois quelques freinages réalisé je sentais la moto bizarre molle .... et en démontant les frein avant pour contrôle je me suis aperçu que les joints de pistons était Hs ils se faisaient la mal coté piston ...

du coup les pistons revenaient très mal donc le frein me freinait une fois quelques freinage réalisé et a vrai dire je trouvait qu'elle avait du mal a monté au de la de 110kmH.... mais la le soucis est résolu... je trouve enfin une moto fluide avec une bonne reprise et monté en régime ...
tryaks
Fou du Guidon
Fou du Guidon
tryaks

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2019 - 11:33

lioturbo a écrit:
tryaks a écrit:

en fait quand les freins n'avait pas servi donc juste apres le démarrage on va dire et bien la moto était bien fluide par contre une fois quelques freinages réalisé je sentais la moto bizarre molle .... et en démontant les frein avant pour contrôle je me suis aperçu que les joints de pistons était Hs ils se faisaient la mal coté piston ...

du coup les pistons revenaient très mal donc le frein me freinait une fois quelques freinage réalisé et a vrai dire je trouvait qu'elle avait du mal a monté au de la de 110kmH.... mais la le soucis est résolu... je trouve enfin une moto fluide avec une bonne reprise et monté en régime ...

Merci c'est plus clair,c'est vrai que le système de freinage de base est un peu mou.. qui plus est si comme moi tu as changés les durites d'origine
(estampillées 1991 sur la bague de celle en cours ) lol!

je voyais la conduite de frein gonfler quand j'actionnais le levier

Zontes 310T

lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2019 - 13:35

a vrai dire le système d'origine n'est pas assez progressif .... comme tu dis a peine tu appuis que la fourche plonge ...celui la est top et on en trouve pour pas trop chère ...

la je viens de faire les plaquettes arrières ben en fait il y avait plus grand chose lol j'ai bien fait de prévoir l'arrière avec ...  une tite purge et Hop

essais routier a faire pour roder l'arrière tout et en brembo ca devrai freiner ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:45

Et du coup tu les a pris ou tes maîtres cylindre ?
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:00

Ebay .... lbc au choix ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyMar 12 Mar 2019 - 0:36

Ok merci à voir.
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:00

Alors un peu de news ...

Remplacement des 2 pneus par des bt45.... car l arrière était sec est fissuré il perdait en air ...

J ai tout redeposer mes carénage car j ai une panne a la con ...

J explique vite fait...
Je roule peut importe froide chaude peu importe le temps c est elle qui décide quand elle va s arrêter en gros je perd l allumage quand elle a envie des fois au bout de 15km des fois zéro... et redémarre quand elle veu lol ...

Si vous avez des idée... je suis preneur

Pour ma part j ai contrôlé touts les cosse venant du moteur la bobine je viens de la remplacer il faut que je teste avec celle la.
Après ça il me faut faire un essais ...

J ai un autre allumage au dernier remède on sait jamais
lioturbo
NSRiste
NSRiste
lioturbo

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:02

JC20 de LIO  - Page 7 20190322

JC20 de LIO  - Page 7 20190323
bob razovski
NSRiste
NSRiste
bob razovski

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2019 - 21:07

Quand tu cales, est-ce qu'en actionnant le démarreur l'aiguille du compte tour bouge ? (en général, le démarreur fait prendre assez de tours au moteur pour l'aiguille du compte-tour les mesure)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JC20 de LIO    JC20 de LIO  - Page 7 Empty

JC20 de LIO
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant