Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Honda 125 NSR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NSR un jour, NSR toujours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes

Aller en bas 
+15
crosseur
boboy
HONDANSRJC222001NOIR
Le Doberman
avsmoto
KRAUKRAU
maxscorpion
lebreton-fou
jokertitcho
Solight
liryc
Viorne 666
donalddog
xav01
superwam
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:46

Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:02

merci loulou...Mais mon soucis se porterais plus sur la depose du bloc moteur.....

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:05

Alors rien de bien compliqué,quelques
ecrous et axes de supports moteur.
Attention quand meme,c est assez lourd.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:19

bon alors j'ai tout debranche, demonte le carbu et le servo des valves, le pot d'echappement, la platine de proprete le filtre a air (oui je sais c dans le desordre), les durites d'eau qui arrivent a la pompe a eau, vidange eau et huile, la chaine, le selecteur, le cable de pompe a huile......ait je oublie qq chose??

je finirais probablement ce we...pas le temps cte semaine les chtis a la maison....


et apres je tombe le tout Very Happy


petite question...la patte sous le moteur qui tient l'echappement est cassee......est ce que c'est une patte qui se demonte ou je vais devoir ressouder sur place...

que faut-il que je verifie avant de remonter sur mon bloc moteur sain?

merci a tous pour les coups de main car pour moi c la derniere fois que je tombe tout....un moteur a tomber tous les ans, j'ai beau l'aimer ce jouet mais ca commence a faire beaucoup et j'espere que cette refection sera suffisament bien faite pour que ce soit la derniere et qu'elle va me porter qq annees sans surprises.......


_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:26

Mets nous une petite tof de cette patte cassée,ce
serait sympa.Sinon rien de compliqué,tu trasferes
les pieces en etat sur le nouveau BM et tu remontes a
l inverse.Fais toi aider par un ami au remontage car
pour remettre les axes en place,il est plus facile d etre
a deux ( c est lourd).... Wink
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:36

merci loulou Wink

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:37

Tant que mon bloc est sur l etabli....comment je peux controler mon embrayage.....le jeu ds les axes...l etat des roulements....et quoi d autre....le tout sans trop demonter bien sur...

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
Solight
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Solight



mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 7:15

Pour ton carbu pence a bien démonter tes gicleur et a les soufflés surtout pas de nettoyage au fil de fer tu va agrandir le troue et il seront plus bon

Ensuite tu peut vérifié tes roulements de villo en enlevant le carter du stator tu prend ton embrayage dans les main et tu le bouge doucement pas comme une brute hein ^^ si il bouge ces que tes roulements commence a fatigué donc faut changer ^^ (tu peut aussi le verifié en bougeant ton ta bielle de gauche a droite) si sa bouge pas ces dans la poche l'amis Smile

Ensuite quand tu démonte ton carter de stator si tu t’aperçois que ces humide dedans ces que tes joints spi de villo sont mort donc faut absolument les changés avant de remonter ton BM

Voila l'amis attend la réponse des pros car me suis peut être trompé ont ces jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:21

Pour ton embrayage,controles l épaisseur
des disques,les cotes sont dans la rmt...
Sinon David,tu as tout bon,tu retiends vite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:40

bon ca y est j'ai bien bosse ce soir pendant que les chtis me couraient autour Wink

le moteur est par terre, le haut moteur aussi, et ainsi que le stator, le demarreur....


mais la j'ai eu deux surprises...d'abord le joint de culasse monte a l'envers....je me demande si ca pouvait avoir une incidence sur mon manque de puissance...

deuxieme surprise....la tete du piston toute marquee........bizarre....est ce genant?

sinon le reste du haut moteur est nickel....tout lisse et un tout petit peu gras....aucune rayures ni sur le piiston ni sur la chemise...juste une trace de chauffe sur chaque cote du piston.....et la culasse a la meme tete que la tete du piston.....



a vous lire Wink



solight, tu parle du stator du cote de l'embrage....ce n'est pas de l'autre cote? plutot du cote du volant d'allumage?



et comment on le reregle?

mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 2012-011

mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 2012-012

mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 2012-013


mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 2012-014



_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:03

Bizarre pour ton joint de culasse à l'envers. J'avais testé sur le mienne si c'était possible et apparemment non. Me serais-je trompé?

Ta culasse et ta tête de piston ne sont pas très beau en effet. La culasse: une prépa te fera sauter tout ça mais pour le piston je préfère ne pas me prononcer.
A voir avec les mécano
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:34

vu avec un colegue mecano qui m'a dit que le moteur a du tourner avec un bout de segment pete et apres ils ont refait la segmentation et un nouveau cylindre.........un coup de papier de verre a huile et a priori ca devrait le faire...a priori

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
Solight
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Solight



mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:11

Moi je repartirai sur un piston neuf et segment pour être tranquille les trace de chauffe présage rien de bon

Le stator est du coter gauche quand tu est dessus mais tu la déjà demonter hihi
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:22

pour le stator c'est bien ce que je pensait geek

pour la trace de chauffe pas etonnant vu la position du join de culasse...la circulation d'eau était quasi totalement bloquée par le join....donc je roulais avec une moto qui n'avait plus de pompe a eau.......la chauffe a ete provoquee par ca a mon avis....pour la segmentation c'est prévu....et pour le piston il va passer entre les mains d'un ami motoriste qui me dira quoi faire...a priori ca devrait etre jouable, surtout vu que ca fait quelques milles de km que je roule comme ca elephant

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
Solight
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Solight



mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:11

bon ces top ,taa vérifier tes roullement de villo ou pas
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:16

j'ai regarde si ca bouge et ca bouge pas d'un yota....en fait il s'agit de mon blmoc moteur d'origine que j'avais fondu le piston et lui au moins a toujours ete entretenu nickel....on revient aux fondammentaux quoi

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:33

Si tu viens à changer de piston, je te recommande fortement un Tecnium forgé. beaucoup plus résistant et 30g de moins Very Happy Certaines tailles sont compatibles avec nos diamètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
avsmoto
Mobylette
Mobylette
avsmoto



mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:37

Sans hésitation Piston HS !
"un coup de papier de verre" No c'est pas du bon boulot ça

Comme dit Laulau LeHautMarnais un Tecnium forgé
Testé et approuvé

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avsmoto.fr
Invité
Invité




mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:04

Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:20

+125 por Vincent et laulau cheers
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:05

ok pour le piston j'attends un peu...sinon j'ai voulu avancer un peu plus sur mon moteur et vidanger la boite pour mettre de l'huile neuve....mais on le vidange comment?

quelle est la procédure pour remplir la boite après.....quelle huile...quelle quantité?


sinon j'ai vidangé a la bourrin(ouvert la carter) l'ancien moteur pour affuter ma curiosité et voir d'ou venait mon bruit.....et la oh surprise....une huile toute noir et brillante....et apres avoir tout vide quand je tourne le volant d'allumage on entends un bruit metallique comme qq chose qui frotte au fonds du moteur et le vilo qui bloque de tps en tps, qui prends un point dur........tu m'etonne qu'elle roulait comme une patate ma brelle.........je vous ferais une video pour vous montrer Wink

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
donalddog
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
donalddog



mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:34

regarde la

mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Vidang10

750 ml huile 10w40 boite de vitesse 2temps ou dextron

moi je mets ca

mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Huile-10
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:52

Tjrs la qd on a besoin de vous....merci les gars (j etais bien fatigue moi hier encore.....)

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
Solight
NSRiste confirmé
NSRiste confirmé
Solight



mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012 - 8:10

Pas de souci ont est la pour s'entraidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
superwam
Modérateur
Modérateur
superwam



mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:03

euh...comment on envoie une video ici?

_____________________________________
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes   mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nsr de 1999, "nessie" pour les intimes
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de micheline ou Mikeline pour les intimes
» JC20 "Nessie"
» NSR-R 1999
» Présentation de ma nsr de 1999
» [donalddog] honda nsr 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 125 NSR :: NSR 125 R [JC22] 1993-2003 :: Parking JC22-
Sauter vers: